Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

CONCOURS « LES OUTRE-MER DURABLES »



CONCOURS « LES OUTRE-MER DURABLES »
Dans le cadre de l’Année des Outre-mer français, l’association Les Eco Maires lance la première édition du concours « Les Outre-mer Durables ».
Ce concours s’adresse à l’ensemble des communes et établissements publics de coopération intercommunale de l’outre-mer français souhaitant mettre en lumière leurs expériences, actions et initiatives locales en matière de politique de développement durable et de préservation de l’environnement.
Monsieur Bruno MAMINDY-PAJANY, Vice-président chargé de l’outre-mer, Maire de la ville de Sainte-Rose (La Réunion), et l’ensemble des Eco Maires souhaitent, à travers le concours « Les Outre-mer Durables », valoriser le dynamisme et la plus-value des territoires ultramarins au sein des politiques nationales afin de changer le regard porté à l’Outre-mer.
L’Agence Française du Développement (AFD), Suez Environnement et l’association des communes de l’Outre-mer (ACCD’OM) ont souhaité collaborer, au coté de l’association Les Eco Maires, à la réussite de cet ambitieux projet.
Les collectivités lauréates se verront ainsi récompensées lors d’une cérémonie officielle à la fin de l’année 2011 et l’ensemble des projets présentés sera exposé à travers la publication d’un ouvrage intitulé « Panorama Durable : Les Outre-mer Durables ».
Le concours « Les Outre-mer Durables » a notamment été labellisé 2011, Année des Outre-mer par le Commissariat « 2011, Année des Outremer ».
Date de clôture des dépôts de dossiers de candidature : 17 octobre 2011

Les Eco Maires en bref
L’association Les Eco Maires rassemble les élus qui ont choisi d’inscrire, dans leur politique, l’approche environnementale et le développement durable comme prioritaires. Ils réfléchissent, créent et testent depuis 21 ans maintenant, les outils des politiques environnementales de demain. Les Eco Maires
fédèrent et agissent pour et avec près de 1900 collectivités locales et 2000 collectivités partenaires.

e-mail : n.dugain@ecomaires.com
Site : www.ecomaires.com

Rédigé par () le Jeudi 1 Septembre 2011 à 06:02 | Lu 531 fois






1.Posté par Nathalie DUGAIN le 02/09/2011 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'association Les Eco Maires compte sur la mobilisation de toutes les collectivités pour mettre en lumière le dynamisme des territoires ultramarins en matière de politiques environnementales et de développement durable.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 05:20 Le chacal doré, un nouveau prédateur en France ?

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies