Tahiti Infos

C1 - Monaco et Lyon démarrent fort


Monaco, vainqueur à Tottenham (2-1) et Lyon, tombeur du Dinamo Zagreb (3-0), ont parfaitement entamé la phase de groupe de Ligue des champions, mercredi lors de la première journée.

L'ASM a été dans la droite lignée de ses dernières sorties, impressionnant et toujours aussi réaliste, à l'image des buts en première période de Silva et Lemar. Leur exploit n'est pas mince alors que les Spurs faisaient figure de favoris à Wembley.

Un record a d'ailleurs été battu dans le temple du football, celui de l'affluence pour un match entre clubs, avec 85.011 spectateurs recensés. De quoi donner des ailes et de la motivation à des Monégasques qui en profitent déjà pour truster la première place de leur groupe, puisque Leverkusen et le CSKA Moscou sont restés dos à dos (2-2) dans l'autre match.

Pour Lyon, la soirée a été plus aisée. Tolisso, Ferri et Cornet ont offert un succès mérité à un Parc OL qui rêvait de grands soirs européens et a été servi, même si l'adversaire n'est pas du niveau des deux autres à venir, la Juventus et le FC Séville. Ces deux-là n'ont pu se départager et ont fait match nul (0-0). 

En l'absence des cadres Lacazette et Fekir, l'OL a été à la hauteur de l'évènement et lui aussi occupe la première place de son groupe.

Dans les autres matches de la soirée, à noter notamment la victoire renversante du Real Madrid tenant du titre sur le Sporting Portugal (2-1), grâce à des buts de Ronaldo et Morata en toute fin de match.

Avec AFP


Rédigé par RB le Jeudi 15 Septembre 2016 à 02:56 | Lu 354 fois