Tahiti Infos

Brice Punuataahitua mène le tir groupé des Shelliens à Papara


Brice Punuataahitua lors de la Taaroa Race en début d'année où il avait décroché la deuxième place derrière son coéquipier Narai Atger.
Brice Punuataahitua lors de la Taaroa Race en début d'année où il avait décroché la deuxième place derrière son coéquipier Narai Atger.
Tahiti, le 5 décembre 2021 - Brice Punuataahitua a remporté, samedi à Papara, la deuxième édition de la Kaimoana Race. Le rameur de Shell Va'a a bouclé les 16 km de la course en 1h16'05 et a mené un tir groupé de Shelliens. Charles Teinauri s'est offert la deuxième place et Narai Atger a complété le podium de la course.  

Ils étaient les grands absents de la descente entre Hitia'a et Taaone, le 28 novembre. Mais ce samedi à Papara, les 'aito de Shell Va'a étaient bien sur la ligne de départ de la deuxième édition de la Kaimoana Race. Manquaient néanmoins à l'appel Steeve Teihotaata, Kevin Céran-Jérusalémy, Kevin Kouider, Manutea Millon ou encore Hititua Taerea.   

Les rameurs se sont donc attaqués au parcours de 16 km dans le lagon de Papara. Et comme attendu, les Shelliens ont dominé les débats. Et au sprint, Brice Punuataahitua, qui réalise sa première saison chez les jaunes de Fare Ute, a devancé au sprint et au bout de 1h16'05 de course, son coéquipier Charles Teinauri. A plus d'une minute, Narai Atger s'est offert la troisième place de course.   

En plus du podium, ils étaient six Shelliens aux six premières places de la course. Raihere Tevaearai s'est donc classé quatrième, suivi par Erimereta Tautu, cinquième, et Taputea Tehetia, sixième. Après la Mata Are Race, en mai et le Défi OPT en octobre, c'est la troisième fois de la saison que Shell Va'a réalise un tel tir groupé sur une course de V1. Hotuiterai Poroi, vainqueur lui de la descente entre Hitia'a et Taaone, s'est lui classé septième de la course.   

Deux courses sont encore au programme du calendrier de la Fédération tahitienne de va'a. Le Heiva'a du cœur, qui se tiendra à Punaauia, et la Viper Race, organisée du côté de Raiatea.  

 


Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:21 | Lu 1669 fois