Tahiti Infos

Boxe pro : Victoire de Tautuarii Brillant en Nouvelle-Zélande

Après sa victoire par KO en décembre dernier dans l’Hexagone, Tautuarii Brillant continue dans sa lancée. Hier soir, il a remporté son premier combat au pays du long nuage blanc en battant par décision des juges, Daniel Roy Maxwell, un chevronné du noble art.


Ce samedi 12 février en Nouvelle-Zélande, notre canonnier tahitien participait au « The Night of the Freaks », un gala de boxe anglaise et de kick boxing qui s’est tenu au ASB Stadium d’Auckland. Tautuarii faisait face à Daniel Roy Maxwell dans un combat professionnel de 4 rounds de 3 mn.
Dès le coup de gong, les deux protagonistes optent pour une boxe à distance pour prendre leurs marques. Le néo-zélandais tente ensuite quelques attaques avec de larges crochets au corps à corps mais Tautuarii réussit à lui tenir tête.

Le combat continue dans le même rythme mais les coups se durcissent peu à peu. Le tahitien avance en jab et place des coups plus précis dans les flancs de son adversaire. Le duel gagne en intensité et se manifeste par des tentatives d’attaques affluant des deux côtés.
C’est au dernier round que Tautuarii prend les devants, profitant d’un combat moins engagé de son rival. Le tahitien réalise de belles combinaisons qui feront pencher la balance de son côté. Il remporte le combat par décision unanime des juges.

On retrouvera Tautuarii Brillant en mars pour le quart de final du critérium des espoirs à Bourges, en France. Tamatoa Tefau

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 15 Février 2016 à 20:52 | Lu 381 fois