Tahiti Infos

Boxe Thaï - Knees of Fury NZ : Anna Yon Yue Chong " Je n'étais pas au point "

Après plusieurs mois de préparation en Thaïlande, Anna Yon Yue Chong est montée sur le ring en Nouvelle Zélande le 17 mars lors de la soirée " Knees of Fury ". Après un combat difficile, elle s'incline aux points contre Kelly Broerse, une combattante néozélandaise expérimentée.


Anna Yon Yue Chon a "bien perdu" a-t-elle déclaré avec lucidité et humilité © TSM
Anna Yon Yue Chon a "bien perdu" a-t-elle déclaré avec lucidité et humilité © TSM
Anna Yon Yue Chong a passé plusieurs mois en Thaïlande pour se perfectionner en boxe thaï. Elle a pu enchainer quatre victoires à Chiang Mai avant de monter sur le ring en Nouvelle Zélande le 17 mars à Hamilton, en Nouvelle Zélande, lors de la soirée « Knees of Fury 69 ».
 
Elle était opposée à la redoutable Kelly Broerse, une combattante expérimentée néozélandaise. C’était un combat pour la ceinture IKBF South Pacific Champion 63 kg, avec un combat en 5 rounds de deux minutes. Elle a malheureusement perdu ce combat, elle a pu malgré tout partager avec nous ses impressions. SB
 
Parole à Anna Yon Yue Chong :
 
Ton analyse du combat ?
 
« Elle a été globalement plus agressive et plus entreprenante. Je n’étais pas au point et elle était plus prête que moi pour cette rencontre, elle m’a dominé sur l’ensemble des rounds, savait très bien bloquer mon clinch (corps à corps) et n’était pas loin de me mettre KO au 5e avec son enchaînement de coudes. J’ai bien perdu ! »
 
Comment expliques-tu cette défaite ?
 
« Malgré mes efforts pour me gérer seule après avoir quitté Chiang Mai, je n’ai pas réussi à conserver ma condition physique et mentale et je suis arrivée au combat avec un niveau en dessous de ce que j’aurais pu et dû faire. L’équipe de l’organisateur a fait mon coin et je lui en suis reconnaissante ! »
 
C’était une adversaire expérimentée ?
 
« Mon adversaire et moi avons discuté après le combat, elle sort aussi d’un camp d’entraînement et avait réclamé une ceinture depuis très longtemps. Comme moi cette année, elle y va à fond pour les compétitions et se prépare spécifiquement pour chaque combat. Elle savait que j’arrivais avec une habitude du style thaïlandais, où le régime doit monter progressivement, alors dès le premier round elle est venue chercher le KO. »
 
Un dernier mot ?
 
« Pour moi c’est sans regret, elle mérite largement la victoire. Quant à moi, je vais devoir bien m’entourer pour monter en niveau à Tahiti et être au point physiquement, techniquement et mentalement. Je suis satisfaite de mon parcours jusque là, je ne cesse d’apprendre et de grandir à chaque expérience sur le ring ! Prochains objectifs : les championnats du monde, et retour au « Knees of Fury » en octobre. » Propos recueillis par SB

Rédigé par SB le Mardi 20 Mars 2018 à 13:25 | Lu 1825 fois