
PAPEETE, le 19 octobre 2016- Organisé depuis 2013, le challenge Maco Nena est un hommage au champion dont il porte le nom : Maco Nena ! Et cette année, cela promet d’être Super Lourd ! 4 guerriers du Pacifique de plus de 120 kg vont s’affronter à Papenoo pour les demi-finales ce mercredi 19 octobre au soir. Les gagnants s’affronteront en finale vendredi 21 octobre au Tahiti Pearl Beach Resort.
La seconde demi-finale se jouera entre le aito de Bora-Bora Amoroa Atiu, champion du challenge Maco Nena 2014, et Jahsaiah Pomare, le jeune champion de Nouvelle-Zélande ! Ce dernier à 20 ans, et est quasiment né dans une salle de boxe, de l’aveu de son coach et papa Robert Hirini, qui l’accompagne. Il a commencé à l’âge de 3-4 ans. Et maintenant ce géant d’1m94 pour 120 kg représente son pays aux championnats du monde. Son point fort est sa force et son allonge. Pour sur il aura besoin de tout ses atouts pour résister aux assauts du aito de Bora !
En co-main-event, un combat international féminin verra la jeune championne de Polynésie, Nohealanie Salmon, 16 ans, affronter l’expérimentée championne Néo-Zélandaise Caroline Daniels, 30 ans. Il s’agit d’un combat revanche, puisque les deux femmes s’étaient déjà affrontées en Nouvelle-Zélande il y a 6 mois, à l’avantage de la Maori. Nohealanie aura la chance de combattre cette fois ci devant son public, et donnera le meilleure d’elle même pour décrocher une double victoire !
En première partie de soirée, il y aura de magnifiques combats locaux, comme notamment celui qui opposera Tehema Tepa, le jeune et talentueux boxeur de Tefana Boxing, au guerrier de Papenoo Kiato Savignat. Tehema à 17 ans et va monter pour la première fois sur le ring. Il s’entraine dur depuis un mois pour être prêts. Ce boxeur puissant reste serein et est impatient de boxer en première partie du challenge Maco Nena. De son côté, Kiato à lui 21 ans et pratiques la boxe depuis un an au Papenoo Boxing Club. Il a deux combats sur le ring à son actif, qu’il avait fait durant le challenge Maco Nena de 2015. Cette expérience lui permet de mieux appréhender son combat. Il s’est bien préparer, et assure que cela va être un beau combat !