Tahiti Infos

Boxe – Championnat d’Europe UBO : Zoltan Petranyi ne se présente pas, Temoo Tamaititahio est déclaré vainqueur.


Temoo remporte la ceinture mais s'est montré déçu de n'avoir pu combattre
Temoo remporte la ceinture mais s'est montré déçu de n'avoir pu combattre
PIRAE, le 28 novembre 2014. Le scénario de cette soirée boxe de ce vendredi soir a été riche en rebondissements. Le clan tahitien débute bien la soirée avec une première victoire pour Gilles Viriamu qui prend le dessus sur Michael Methew dès le 3ème round. C’est l’arbitre qui prend la décision de stopper le combat.
 
Le 2ème combat est encore plus expéditif puisque Nuiata Ebb envoie au tapis Iosefo Cakaunivalu dès la 1ère reprise. Il gagne par KO. Le 3ème combat est dominé par Karihi Tehei qui l’emporte logiquement à la 5ème reprise, à l’issue de laquelle son adversaire jette l’éponge.
 
Le dernier combat, le plus attendu, n’aura malheureusement pas lieu. Zoltan Petranyi, le champion d’Europe UBO en titre ne se présentera pas. Il se serait plaint de la mauvaise qualité du ring dans l'après midi. L’autre version : le boxeur hongrois de 49 ans se serait ‘dégonflé’ face à un Temoo Tamaititahio apparemment en pleine forme.
 
Il a été disqualifié par l’arbitre qui a remis la ceinture à Temoo. Temoo Tamaititahio devrait donc devenir le nouveau champion d’Europe UBO, cette disqualification doit auparavant être entérinée par la fédération UBO, basée en Allemagne. SB

Zoltan Petranyi était pourtant venu à la pesée avant de se volatiliser
Zoltan Petranyi était pourtant venu à la pesée avant de se volatiliser

Rédigé par SB le Samedi 29 Novembre 2014 à 00:02 | Lu 7437 fois