Tahiti Infos

Boxe « Avia Club » : Revue d’effectif à Fautaua

Ce vendredi 25 Juin, l’Avia Club de Patrice Gobrait proposait une soirée de boxe qui était composée de 12 combats dont 5 assauts en boxe éducative. En point d’orgue le combat opposant Heiarii Mai à Teahu Faufau a tenu toutes ses promesses.


Boxe « Avia Club » : Revue d’effectif à Fautaua
Comme à l’accoutumée, ce sont les jeunes qui ont ouvert le bal à travers cinq assauts en boxe éducative. Rappelons que la boxe éducative permet aux plus jeunes de monter sur le ring non pas pour « frapper » mais pour valoriser leurs aspects technico-tactique tels que la précision, la vitesse, les déplacements… Autant d’atouts nécessaires au plus haut niveau. On retiendra les belles prestations de Arutinirau Puke de Pirae, Nike Cummings Gobrait (Avia Club) ou bien Nohorai Nena (Central Olympic).

Cinq assauts ont ouvert la soirée Avia Club
Cinq assauts ont ouvert la soirée Avia Club
Les « novices » en boxe amateur ont ensuite pris ls relève avec notamment une opposition de style entre Temaku Hiriga (Papenoo BC) et Tetepa Tufariua (Avia Club) qui va tourner à l’avantage de Temaku. Dans l’autre combat, c’est Tamuera Tunutu de Pirae qui pris le meilleur sur Dylan Israël d’Ah Min Boxing Club.

Après l’entracte, Mikaël Tuilalo et John Pahio n’ont pas pu se départager au terme des trois reprises, c’est un match nul qui a été prononcé par les juges. Le combat phare de la soirée opposait l’expérimenté Heiarii Mai (Warrior BC) au jeune montant Teahu Faufau (Central Olympic) de Central Olympic. Bien que plus léger, Teahu Faufau a accepté de relevé le défi Heiarii Mai, un duel qui a tourné à l’avantage du sociétaire du Warrior BC qui s’impose aux points. Enfin, Teiki Marotau est tombé sur un vaillant André Mai de Pirae. Bien que dominateur sur l’ensemble des trois rounds, Teiki Marotau a dû s’employer pour venir à bout du courageux André Mai aux points.

Belle opposition entre Teahu Faufau de Central Olympic et Heiarii Mai du Warrior BC.
Belle opposition entre Teahu Faufau de Central Olympic et Heiarii Mai du Warrior BC.
Les prochains rendez-vous de la Fédération Polynésienne de Boxe :

Soirée de boxe – Vendredi 1er Juillet : Soirée organisée par le Punaauia BC à la mairie de Punaauia
Soirée de boxe – Samedi 30 Juillet : Soirée organisée par le Borabora BC à Bora Bora
Formation de cadres – du 4 au 8 Juillet : Formation d’entraîneur 1er niveau
Formations de cadres AIBA – du 10 au 15 Juillet (Suva-Fiji)

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com://.

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 27 Juin 2016 à 20:34 | Lu 710 fois