Tahiti Infos

Boxe : 22 entraîneurs pour la formation de Niveau 1

Du 4 au 8 Juillet 2016, la Fédération Polynésienne de Boxe (FPB), présidé par Tauhiti Nena, a organisé une formation de cadres « Entraîneur de Niveau 1 ». Ce sont 22 entraîneurs en herbe ou confirmés, de 16 ans à 50 ans, qui ont participé à cette première session de l’année, où quatre ont spécialement fait le déplacement des îles. Issus de 16 clubs, les protagonistes ont pu assimiler les connaissances pour devenir compétent dans l’encadrement du jeune boxeur.


La formation programmée sur 20 heures, proposait une partie théorique (2 Heures, le matin) et une partie pratique (2 heures, l’après midi). Plusieurs thématiques ont pu être abordées lors de cette semaine notamment la nouvelle règlementation AIBA, les composantes de la préparation d’une séance à destination d’un public jeune, la connaissance des différents groupes musculaires et sa mobilisation sur les différents publics, la place des différentes formes d’étirements dans une séance, le dopage, l’arbitrage… Autant de thème appréciés par un public très attentif.

L’évaluation consistait à la mise en pratique de tous les éléments enseignés avec en point d’orgue l’évaluation de la capacité à réaliser une séance à destination d’un public jeune mais aussi l’organisation d’un tournoi en boxe éducative en passant par tous les rôles (juges, arbitres, entraîneurs…).

L’équipe des formateurs composée de Tauhiti Nena (BEES°2), Gordon Barff (BEES°2), Pure Nena (BEES 1°), Taote Tetaria, Valeliano Akau et Tautuarii Nena s’est dite ravie de la qualité des participants.

Les participants ont déjà pris rendez-vous pour la prochaine session !

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 18 Juillet 2016 à 20:32 | Lu 923 fois