Tahiti Infos

Bodybuilding – ‘Tahiti Nui Cup 2014’ : les internationaux ratent leur avion, Steve Cheung Piou gagne le concours !


Bodybuilding – ‘Tahiti Nui Cup 2014’ : les internationaux ratent leur avion, Steve Cheung Piou gagne le concours !
Pour Jerry Yeung le bilan est positif mais il y a eu un bémol : les invités internationaux ont raté leur avion. Trois catégories étaient représentées : Steve Cheung Piou gagne en ‘Bodybuilding’, Michael Ching en ‘Men’s Physique’ et Mirna Bonno en catégorie ‘Bikini’.
 
ARUE, le 6 septembre 2014. La salle des fêtes du Radisson était pleine à craquer pour cette soirée bodybuilding organisée par l’IFBB. C’est le local qui avait déjà gagné l’open de Polynésie en mars 2014 Steve Cheung Piou qui s’impose devant Vincent Carreau et Teiva Tetauira.
 
Dans la catégorie ‘Men’s Physique’, une catégorie plus accessible qui permet aux hommes de défiler en short, c’est Michael Ching qui s’impose devant Manutea Puchon et Gurt Heitaa. Dans la catégorie ‘Bikini’ c’est Mirna Bonno qui s’impose devant la Hawaïenne Nicole Davis et Teura Temarii.
 
A noter la présence en ‘guest star’ du bodybuilder Français Morgan Aste. L’athlète d’ 1,92m pour 150 kg détient le titre de ‘l’homme le plus fort de France’. Il a tenu a prouver par ce titre que ‘le bodybuilding ce n’est pas que de la gonflette’ en étant capable de tirer un poids lourds de 8 tonnes sur 20 mètres ou encore de soulever un tronc d’arbre de 160 kg en développé couché.

Mirna et Jerry Cheung (archives)
Mirna et Jerry Cheung (archives)
Jerry Yeung l’organisateur a bien voulu s’adresser à Tahiti Infos :
 
Satisfaits de la soirée ?
 
« On est satisfait mais malencontreusement les étrangers attendus ont raté leur avion, cela a été le ‘bémol’ de la soirée. »
 
La catégorie ‘Men’s Physisque’ se développe ?
 
« Oui, cela plaît de plus en plus au jeunes et moins jeunes. C’est moins contraignant de sculpter un corps pour cette catégorie. Le bodybuilder doit être très sélectif dans son alimentation, et doit travailler l’ensemble de son corps du biceps jusqu’au mollet, c’est le souci. Et puis se mettre en maillot sur scène ce n’est pas évident. En short de surf c’est plus plaisant. Cela reste du sport, ce n’est pas un ‘monsieur plage non plus ! »
 
Le ‘street work out’ est d’ailleurs en pleine explosion à Tahiti, notamment chez les jeunes ?
 
« Exactement. Ces jeunes là ont exactement le type de physique de la catégorie ‘Men’s Physique’. Je lance un appel vers ces futurs compétiteurs à ne pas hésiter à s’inscrire aux prochaines compétitions de l’IFBB ! »
 
Quelles sont justement les prochaines compétitions ?
 
« Je voudrais signaler que les gagnants de chaque catégorie Steve, Michaël et Mirna sont sélectionnés pour la ‘Arnold Classic’ qui aura lieu en Australie en 2015, une compétition internationale. Je peux aussi désormais annoncer que ‘l’IFBB Open Polynésie 2015’ aura lieu au grand théâtre de l’Otac pour répondre à l’intérêt grandissant du public. » S

Rédigé par SB le Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:43 | Lu 2011 fois