Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Black M à l’assaut de To'ata



Le rappeur Black M sera sur scène samedi à To’ata.
Le rappeur Black M sera sur scène samedi à To’ata.
Papeete, le 3 mai 2018 - Arrivé lundi soir à Tahiti, le rappeur Black M donnera un concert le samedi 5 mai prochain, dans le cadre de sa tournée "Éternel Big Black Tour". Casquette vissée sur la tête au centimètre près, l'interprète de "Mme Pavoshko", de "Tic-tac", de "On s'fait du mal" ou encore de "Je suis chez moi", a très très envie de monter sur la scène de To'ata et l’artiste avoue que plus le public sera fou, plus le show sur scène sera fou !

Quelles sont tes impressions depuis ton arrivée en Polynésie ?
"L’accueil a été super bon à l’aéroport, je suis très content d’être là, même si je suis encore un peu fatigué par le décalage horaire. On a pu aller à Bora Bora pour 24 heures, c’est une carte postale comme je me l’imaginais, c’est vraiment magique."

Lors de ta dernière venue à Tahiti, tu n’avais pas pu jouer en concert. Tu souhaitais revenir ?
"Il le fallait ! C’était très frustrant, car je n’avais pas pu jouer en concert, même si on avait tout de même pu tourner un clip et jouer en free style dans la rue. Les gens étaient derrière nous, c’était vraiment frustrant d’avoir fait tout ce trajet et ne pas pouvoir leur offrir le concert. Maintenant c’est la revanche !"


C’EST DU DONNANT/ DONNANT

Peux-tu nous parler du concert de samedi place To’ata ?
"Je suis venu avec mon DJ et mes six danseuses avec lesquelles je me produis sur ma nouvelle tournée. Le concert sera un mélange de mon premier et de mon deuxième album. Je mets en avant tous les titres qui ont marché. C’est beaucoup de spectacle. C’est du donnant/ donnant, plus le public est fou, plus on est fou ! En général, c’est un gros show. Yes !"

Connais-tu un peu la musique traditionnelle polynésienne ?
"J’ai eu un petit aperçu à l’aéroport, mais sinon, je ne connais pas encore, il faut dire que je viens d‘arriver. Il faudrait que je m’y penche."

Comment écris-tu tes chansons ?
"D’une manière générale, je raconte ce que je vis, ce que j’entends, ce qu’il y a autour de moi. C’est ma vie, celle de mes proches. Je ne m’invente pas de vécu. Les Polynésiens sont très gentils, ils ont l’air simple, pas hypocrites du tout. Qui sait peut-être que je vais m’inspirer d’ici ?"


UN NOUVEAU SINGLE INTITULE "MAMA"

Quels sont tes projets ?
"L’album est presque à 300 000 ventes, on a fait une grosse tournée dessus. Là, j’ai décidé de tourner un page, je suis sur un projet assez top secret, je viens de balancer le premier single "Mama" il y a 4 jours. Il cartonne sur internet. Je viens de tourner le clip au Mali avec le chanteur malien Sidiki Diabaté. C’est un hommage à tous les mamans du monde, je chante pour ma mère. C’est le début d’une nouvelle page, ce n’est plus ‘Eternel insatisfait’ ?"

Ton public actuel est assez jeune, est-ce différent de celui de Sexion D’Assaut ?
"Oui, complètement, car les enfants sont plus cash, plus directs. L’enfant aime ou pas, on est fixé direct. Ça me fait kiffer, car ils aiment ma musique. Je veux un public le plus large possible, je ne veux pas un public seulement rap… Je veux la planète !"

Aurais-tu pensé un jour venir jouer à Tahiti ?
"Jamais de la vie, impossible, je n’y avais même pas pensé. C’est incroyable de me dire qu’il y a un public qui m’écoute jusqu’ici et voilà !"

Infos pratiques :

Samedi 5 mai à partir de 19h15 place To’ata.
Le collectif de rappeurs polynésiens, Code 9.8, jouera la première partie du concert de Black M.
Places fosse à partir de 4000 francs.
Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.


Le nouvel album "Eternel Insatisfait" de Black M, marque une belle évolution dans la carrière musicale de l’ancien membre du collectif Sexion D’Assaut. Cet album est à l’image de son auteur : ouvert sur le monde, fort en thèmes et riche en flows. Ce nouveau disque recèle de multiples influences et collaborations, Shakira, MHD, Gradur, Alonzo, Zaho, Manu Dibango ou encore Amadou et Mariam.


Sur le même thème...

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 3 Mai 2018 à 15:48 | Lu 1340 fois

Tags : Black M





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués