Tahiti Infos

Billabong pro Tahiti : Michel Bourez face à Filipe Toledo et Glenn Hall


PAPEETE, le 28 juillet 2014 - Le célèbre spot de Teahupoo accueillera la septième étape du World Surf Tour, du 15 au 26 août prochain. On sait d'ores et déjà que lors de cette compétition tant attendue des aficionados du surf, Michel Bourez affrontera lors du round 1 le brésilien Filipe Toledo (N° 20 mondial) et l'Irlandais Glenn Hall (N°33). Rappelons que Michel Bourez se trouve actuellement au 5e rang du classement mondial.

Situé une place au dessus de notre surfeur national, l'australien Taj Barrow (4e) affrontera pour sa part l'australien Matt Wilkinson (N°21ex) et le brésilien Raoni Monteiro (N°34ex). Son compatriote Mick Fanning, 3e surfeur mondial et vainqueur de la dernière étape du World Surf Tour en Afrique du Sud, retrouvera au round 1 Adam Melling (Aus, N°21ex), et Brett Simpson (Usa, N°34ex).

Kelly Slater, qui talonne Michel Bourez dans le classement mondial à la 6e place, affrontera Sebastian Zietz (Haw, N°19) et Dion Atkinson (Aus, N°31).

Enfin, dans le haut du tableau, le leader du WTC Gabriel Medina (Bra, n°1) affrontera en tête à tête le tenant du titre 2013 de Teahupoo, Adrian Buchan (Aus, N°24), tandis que son dauphin Joel Parkinson (Aus, N°2) retrouvera... le tombeur de Michel Bourez au J-Bay, Alejo Muniz (Bra, N°23).

Billabong pro Tahiti : Michel Bourez face à Filipe Toledo et Glenn Hall

Billabong pro Tahiti : Michel Bourez face à Filipe Toledo et Glenn Hall

Rédigé par () le Lundi 28 Juillet 2014 à 15:51 | Lu 1243 fois