Tahiti Infos

Billabong Pro Tahiti : Taumata Puhetini ira au round 2


Le surfeur tahitien Taumata Puhetini devra passer par le round 2 de la Billabong Pro Tahiti, qui se déroule en ce moment sur le spot de Teahupo'o.

Taumata, qui a gagné son entrée pour cette étape du World Championship Tour grâce à une précieuse wildcard obtenue en remportant les Trials, termine deuxième de son round, devant l'Australien Mitch Crews (N°25 Mondial) mais derrière le N°1 Mondial, le Brésilien Gabriel Medina.

Durant la première moitié du round, le surfeur tahitien avait réussi à se hisser en tête de son groupe, avant que Gabriel Medina s'empare d'une vague particulièrement avantageuse, notée 7,40 pts. Gabriel Medina termine le round 1 en tête avec un score de 14,33 pts, se qualifiant ainsi pour le round 3, tandis que Taumata Puhetini affiche un score de 12,17 pts et Mitch Crews un score de 9,43 pts.

Avant Gabriel Medina, d'autres stars du surf se sont qualifiés pour le round 3 : l'Américain Kelly Slater (N°6), le tahitien Michel Bourez (N°5), l'Australien Taj Burrow (n°4), l'Australien Mick Fanning (N°3) et l'Australien Adrian Buchan (N°24).

Rédigé par () le Lundi 18 Août 2014 à 11:20 | Lu 956 fois