Tahiti Infos

Bilan des premières journées d'exposition à la foire de NICE


Les prestations de ce groupe de danses et chants traditionnels ont retenu toute l'attention du public.
Les prestations de ce groupe de danses et chants traditionnels ont retenu toute l'attention du public.
La Polynésie est à l’honneur à la 67ème foire de Nice. L’inauguration s’est déroulée le samedi matin en présence du Député Maire Christian Estrosi et son adjoint Rudy Salles.
Ceux-ci ont été accueillis sur le stand « Tahiti et ses créations » au son des « pahu » par le représentant de la CCISM, Claude Olik et des conseillers maire de Papeete, Max Destang et Mme Johanna Gatien. La foire compose avec 1200 exposants de produits de tous genres. On retrouve aussi bien des produits du terroir que de l’aménagement de haut stading. Cette année, la foire rencontre des records affluences. Dimanche, plus de 15 000 visiteurs ont arpenté les allées à la recherche du produit original et utile. Comme le titre le partenaire officiel de communication « Nice Matin », le salon présente cette année un « grand bol d’exotisme » ; exotisme par la présence de la Polynésie en invité privilégier.

Quant à elles, nos entreprises sont présentes sous le signe de la création et de l’artisanat. Elles savent que les niçois prennent le temps pour trouver la bonne affaire. Nombre de visiteurs se rappellent du village tahitien dans le jardin Albert 1er lors du jumelage officiel en Août dernier de Tahiti et Nice. Pour nos exposants aguerris, l’opération est intéressante en termes de vente et de contacts. Nous reviendrons plus en détails en fin de salon.
Les représentants de la CCISM constatent que le stand de la Polynésie rencontre en grande affluence. L’entrée du salon à proximité oriente facilement les visiteurs vers notre stand et beaucoup en profite pour déposer leur bon de participation à notre jeu « gagner un séjour dans nos iles » et admirer, en attendant de se décider, les œuvres de nos artisans.





Photo ci-dessus : les stands polynésiens bien décorés sont prêts à recevoir les visiteurs. (CCISM)
Photo ci-dessus : les stands polynésiens bien décorés sont prêts à recevoir les visiteurs. (CCISM)

Rédigé par communiqué CCISM le Mardi 15 Mars 2011 à 08:24 | Lu 931 fois