Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Biden promet "unité" et "action" après la victoire probable des démocrates en Géorgie



Le démocrate Jon Ossoff, en position de créer la surprise face au sénateur républicain David Perdue.
Le démocrate Jon Ossoff, en position de créer la surprise face au sénateur républicain David Perdue.
Washington, Etats-Unis | AFP | mercredi 06/01/2021 - Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a salué mercredi la victoire probable des démocrates aux sénatoriales de Géorgie qui devrait lui donner le contrôle du Congrès, s'engageant à agir dans un esprit d"unité".

"Il est temps de tourner la page. Les Américains demandent de l'action et veulent de l'unité et je suis plus qu'optimiste que jamais sur le fait que nous y parviendrons", a-t-il écrit dans un communiqué.

Selon lui, les électeurs lui ont donné les leviers du pouvoir, car ils veulent "de l'action face aux crises multiples que nous traversons, sur le Covid-19, le climat, l'économie et la justice raciale".

"Ils veulent que nous agissions, mais ils veulent que nous agissions ensemble", a-t-il poursuivi en promettant d'"essayer de travailler avec les deux partis".

En Géorgie, le candidat démocrate Raphael Warnock a battu la sénatrice républicaine Kelly Loeffler et est entré dans l'histoire en devenant le premier sénateur noir élu dans cet Etat du Sud.

L'autre démocrate en lice, Jon Ossoff, semblait lui aussi en position de créer la surprise face au sénateur républicain David Perdue. 

Si sa victoire se confirme, le Sénat comptera 50 élus démocrates et 50 républicains. Il reviendra alors à la vice-présidente Kamala Harris de les départager.

Les démocrates ont aussi le contrôle de la Chambre des représentants.

le Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:46 | Lu 182 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus