Tahiti Infos

Beachsoccer - Teva Zaveroni : ‘Tracteur’ est en rééducation au Portugal.

Dans moins d’un mois les Tikitoa entreront dans l’arène de la coupe du monde 2015 organisée au Portugal. Jonathan Torohia a réintégré l’équipe et Teva Zaveroni est en rééducation suite à la fêlure du péroné récoltée à Tahiti lors du match amical contre la Suisse.


Absent contre la Suisse sur cette photo, Jonathan Torohia a depuis repris sa place de titulaire
Absent contre la Suisse sur cette photo, Jonathan Torohia a depuis repris sa place de titulaire
Les Tikitoa se préparent pour la coupe du monde de beachsoccer qui va se dérouler au Portugal. Une partie de l’effectif a participé à l’Euro Winners Cup en Italie puis à la Coupe de la Suisse avec les ‘Sables Dancers’ d’Angelo Schirinzi.
 
Ils sont désormais réunis au Portugal pour la dernière ligne droite de la préparation à cette Coupe du monde, prévue entre le 9 et le 19 juillet prochain. 12 équipes participeront à cette Coupe du monde. Tahiti se retrouvera dans le groupe D avec les tenants du titre la Russie, le Paraguay et Madagascar.
 
Rappelons que la dernière Coupe du monde avait été organisée en 2013 en Polynésie française. Tahiti était alors devenue la 1re équipe de l’OFC a se qualifier pour le carré final d’une compétition Fifa. Raimana Li Fung Kuee avait obtenu le ballon de bronze récompensant le 3e meilleur joueur de la coupe du monde.
 
Teva Zaveroni, alias ‘Tracteur’, le joueur entraîneur emblématique de la sélection tahitienne, s’était fissuré le péroné il y a un mois lors de la 1re des deux rencontres amicales qui avait opposé Tahiti à la Suisse. C’est avec un pied immobilisé que Teva avait pu tout de même partir avec ses coéquipiers pour le Portugal.
 
Après un passage à la clinique du FC Porto, il suit actuellement quotidiennement un protocole spécifique de rééducation afin de pouvoir récupérer le plus rapidement possible pour le début des hostilités. Avec la présence dans le groupe D de la Russie, le début de compétition devrait être intense.
 
Jonathan Torohia, le gardien star des Tikitoa, forfait pour blessure contre la Suisse, a repris sa place de titulaire pour cette Coupe du monde au Portugal. Rappelons qu’en mai dernier Tahiti avait perdu ses deux matchs amicaux contre la Suisse championne d’Europe, le 1er de justesse, le 2e avec un avantage plus évident pour la Suisse.
 
La préparation dont les Tikitoa ont pu bénéficier cette année n’est pas comparable à celle dont ils avaient pu bénéficier avant la coupe du monde à domicile en 2013. Mais les Tikitoa ont déjà prouvé leur force de caractère et leur talent, ils devraient donc faire vibrer le public lors de cet événement sportif international. SB

Teva est parti au Portugal avec le pied immobilisé.
Teva est parti au Portugal avec le pied immobilisé.

Rédigé par SB le Lundi 15 Juin 2015 à 12:52 | Lu 790 fois