Tahiti Infos

Beachsoccer: Les Tikitoa battent les champions du monde en titre


Beachsoccer: Les Tikitoa battent les champions du monde en titre
Jeudi 5 Novembre à Dubaï, les Tikitoa n’ont pas fini de nous faire rêver ! Nos représentants sont sortis invaincu de leur groupe, en prenant leur revanche sur le Portugal. Tahiti a battu l’ actuel champion du monde, sur un large score de 6 à 2. Les tikitoa affronteront, dès demain, l’Egypte pour cette demie finale.

D’emblée le match a démarré à plein régime, les attaques ont fusé de parts et d’autres. Après huit minutes de jeu, les Tikitoa ouvrent le score sur une frappe de Raimana qui a logé le ballon directement dans la lucarne : 1 – 0 pour Tahiti. La réponse des portugais ne se fait pas attendre. Le portugais Belchior égalise sans attendre. Score : 1-1. A la dernière minute du tiers temps, l’attaquant José Maria a réalisé un superbe lobé qui a fait passer le ballon entre les jambes du gardien Jonathan Torohia. L’équipe latine prend l’avantage, 2 à 1.

Dans le deuxième tiers-temps, le rythme s’est accéléré, mais le score est resté neutre durant toute la durée de la deuxième période. Malgré un pénalty en faveur de Naea Bennett, le gardien Bruno Henriques remporte son duel face au capitaine des Tikitoa avec un bel arrêt. Dans les dernières minutes, on assiste à une session de passe entre le trio Naea Bennett, Taiarui et Raimana Li fung Kuee qui, ce dernier, envoie le ballon au fond des filets. Egalisation des tahitiens, 2-2. Le show continu et les tahitiens renversent la tendance. Raimana Li Fung Kuee inscrit son deuxième but. Les rouges prennent l’avantage 3 à 2.

Dans le dernier tiers-temps, à cinq minutes de jeu, Naea Bennett creuse l’écart sur un superbe shoot qui surprend le portier portugais. 4 à 2 pour Tahiti. Plus que quatre minutes restantes au chrono, après plusieurs combinaisons porté par l’attaque tahitienne, Tavanae envoye un boulet de canon qui rentre dans les cages. 5 à 2 pour Tahiti. Dans la dernière minute les tikitoa n’ont pas fini d’en mettre plein les yeux à leurs adversaires. Tearii Labaste réalise un magnifique retourner ; le sixième but est marqué pour Tahiti. Score final 6 à 2.

Rédigé par By Tamatoa Tefau le Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:50 | Lu 1411 fois