Tahiti Infos

Beach soccer –Taiarui et Torohia au Brésil pour le ’Mundialito’.

Les deux Tiki Toa Jonathan Torohia et Heimanu Taiarui se sont envolés pour le Brésil où ils participeront au ‘Mundialito de Clubes’, une compétition de beach soccer internationale où s’affronteront 8 clubs prestigieux du Brésil, d’Espagne, de Russie ou du Portugal. C’est grâce aux performances réalisées lors de la dernière coupe du monde et au soutien d’Air Tahiti Nui que les deux Polynésiens ont pu participer à ce tournoi.


Heimanu Taiarui a été engagé par le FC Barcelone beach soccer
Heimanu Taiarui a été engagé par le FC Barcelone beach soccer
Rio de Janeiro, le 1 décembre 2015. Heimanu Taiarui et Jonathan Torohia ont marqué les esprits lors de la dernière coupe du monde de beach soccer organisée au Portugal. Heimanu Taiarui avait reçu le ballon d’or du meilleur joueur de la compétition et Jonathan Torohia le gant d’or du meilleur gardien de la coupe du monde.
 
Après ce titre de vice-champion du monde, les Tiki Toa avaient pu participer au tournoi international de Dubaï, un grand rendez-vous annuel de la discipline. Ils avaient pu, là aussi, tirer leur épingle du jeu en se hissant jusqu’en finale, s’inclinant face à la Russie, une des meilleures équipes au monde. 8 nations, issues des différentes confédérations, étaient représentées.
 
A l’issue du tournoi, les deux joueurs avaient été élus dans le Top 5 ‘Best Stars’ de l’année et Jonathan Torohia avait été élu meilleur gardien de l’année.
 
Grâce à leurs performances et à leur comportement exemplaire, on leur avait proposé d’intégrer le FC Barcelone Beach Soccer, le club prestigieux, pour participer à un tournoi international à Tobago. Là encore, ils se hissent jusqu’en finale avant de s’incliner 0-2 contre les Chargers Suisses, un club avec qui Teva Zaveroni et Heimanu Taiarui avaient joué à ce même tournoi en 2014.

Les deux champions sont soutenus par Air Tahiti Nui
Les deux champions sont soutenus par Air Tahiti Nui
Cette fois-ci, Jonathan Torohia et Heimanu Taiarui se sont envolés vers Rio de Janeiro dimanche dernier pour participer au 4e ‘Mundialito des clubs’, prévu du 9 au 13 décembre. Rappelons que le Brésil a joué un rôle prépondérant dans l’essor du beach soccer et que, comme à Tahiti, le beach soccer plait beaucoup au public. Ils porteront les couleurs ‘blaugrana’ du FC Barcelone.
 
Pour faire un parallèle avec le foot à 11, Heimanu joue à Pirae même s’il a raté plusieurs matchs importants dont celui de coupe de France perdu contre Pontivy. Jonathan reste fidèle à Manu Ura, 5e au classement de ligue 1 juste derrière Pirae, les deux équipes devront d’ailleurs s’affronter en leur absence samedi prochain. Quand au célèbre ‘Barça’, il vient d’écraser le Réal de Madrid 4-0.
 
8 clubs sont présents dans la compétition : Valencia, Flamengo, Barcelona, Bate Borisov, Levante, Sporting Lisbon, Lokomotiv et Boca Junior. SB

Le beach soccer plait beaucoup au Brésil
Le beach soccer plait beaucoup au Brésil

Rédigé par SB le Mardi 1 Décembre 2015 à 13:41 | Lu 977 fois