Tahiti Infos

Beach Soccer : Tahiti gagne contre l’Argentine 6 à 4 !


Raimana, Teva, Naea, Heimoana, buteurs hors-pair.jpg	Raimana, Teva, Naea, Heimoana, buteurs hors-
Raimana, Teva, Naea, Heimoana, buteurs hors-pair.jpg Raimana, Teva, Naea, Heimoana, buteurs hors-
Vendredi 6 septembre 2013. C’est sur la place To’ata métamorphosée en terrain de beach soccer que la rencontre amicale a eu lieu devant un public plus qu’enthousiaste. Le match, qui s’est déroulé en trois tiers temps de 12 minutes, n’a pas été facile mais les Tiki Toa ont réussi à imposer leur jeu, gagnant la partie par 6 buts à 4 contre l’Argentine.
Dès la première minute du premiers tiers temps Naea Bennett annonce la couleur en marquant le but du 1 à 0 pour Tahiti. Les Argentins reviennent à 1 partout cinq minutes plus tard puis prennent même l’avantage 2 à 1 au début du second tiers temps.

Teva Zaveroni se fait durement ‘descendre’ ce qui vaudra un carton rouge pour le joueur argentin. Heimonana Taiarui montre son mécontentement mais le capitaine Naea Bennett saura vite le calmer. Teva se fera justice lui-même en marquant le penalty qui permettra l’égalisation.
Dans la première moitié du dernier tiers temps le public assiste à un festival technique qui mènera les tahitiens jusqu’à 6 buts à 2. Heimoana Taiarui place un retourné acrobatique en pleine lucarne absolument magistral. A chaque occasion ou but tahitien le public s’enflamme, l’émotion est palpable.

A trois minutes de la fin les argentins reviennent à 6-3, poussent à la faute les tahitiens qui prennent un carton jaune et qui encaissent le but du 6-4 dans la foulée, dans la dernière minute. On a pu constater de la part des tahitiens beaucoup de maîtrise dans le jeu, beaucoup de gestes techniques et un très bon jeu collectif ainsi qu’une prestation remarquable du gardien Johnatan Torohia. Une belle organisation pour une belle rencontre avec pour seul bémol une musique quelque peu assourdissante.

Naea Bennett au micro de Tahiti Infos :
« C’était très important de gagner ce premier match, on a fait de bons résultats en Suisse, en Europe, c’était important de montrer que l’on pouvait faire de bons résultats également chez nous. Angelo Schirinzi nous a demandé de mettre un pressing haut, cela les a beaucoup gênés. Après ce pressing, on a pu jouer notre jeu, en passes, en une-deux comme on a pu le faire dans le 3ème tiers temps. »
« Lorsque le jeu arrive à se développer on arrive à marquer des buts fantastiques. (…) Oui, c’est sûr nos arbitres n’ont pas trop d’expérience de ce genre de rencontre, avec les internationaux cela sera mieux sifflé mais on ne va pas les critiquer, ils sont courageux, merci à eux d’être là. Merci au public, on a vraiment senti qu’il était derrière nous, cela nous donne envie de pousser encore plus nos limites. »
Hector Petrasso, l’entraîneur argentin (traduction succincte) :
« Un match difficile, une équipe en face forte, on est arrivés il y a trois jours, on a senti un peu fatigue dans notre jeu. Il y eu un jeu très physique qui ne pourra pas être lors de la Coupe du Monde, il y eu certaines actions trop engagées pour ce sport. Mais Tahiti a mieux joué que l’Argentine, on a essayé de revenir sans y parvenir. »
« On a pas pu jouer, on a manqué de précision, c’est ce qui a fait que Tahiti a pris le dessus. Je suis content car même fatigués ils se sont donnés à fond jusqu’au bout, mais les tahitiens ont mieux joué. » SB



Rédigé par SB le Samedi 7 Septembre 2013 à 03:20 | Lu 3048 fois