Tahiti Infos

Basket « demie finales » : Aorai vs JT (F) et Aorai vs SDJ (H) en finale

La senstation de ces demies finales des Play Off est venue de SDJ qui a écarté le champion en titre, Excelsior. Aorai, de son côté, a bien négocié sa qualification malgré une première défaite. Chez les femmes, JT a eu raison d’Excelsior. La jeune garde dirigé par le couple Tepu sera à l’épreuve d’Aorai en finale.


Basket « demie finales » : Aorai vs JT (F) et Aorai vs SDJ (H) en finale
Le choc SDJ / Excelsior a tenu toutes ses promesses lors demies finales des Play Off… Vainqueur lors du premier match (Jeudi 19/05) 86 à 80, Excelsior avait les cartes en main pour garder son titre. Mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de SDJ qui ont créé la surprise en écartant le champion à domicile. Lors du second match (vendredi 20/05), Excelsior démarrait sous les chapeaux de roue en infligeant un 30 – 15 à l’issue du premier quart temps. Les coéquipiers d’Andy Commings trouvaient les ressources pour revenir et faire jeu égal face aux protégés d’Eric Teriieoiterai. Un match indécis qui allait se poursuivre jusqu’aux prolongations où SDJ réussit à mieux manoeuvrer les dernières minutes pour s’imposer 84 à 81. Un partout, balle au centre… La belle allait se jouer dès le lendemain et une fois de plus sur dans la salle de la Mission. Cet avantage pour Excelsior, de jouer à domicile, n’allait pas déstabiliser SDJ qui prenait le match en main dès le premier quart temps, 19 – 6. Mieux organisés, les joueurs de Fariipiti maîtrisaient les velléités d’Excelsior en faisant la cours en tête, score à la mi temps, 46 à 38. Malgré un retour à 3 points (83-80) lors des dernières secondes, Excelsior allait subir une nouvelle défaite sur le score de 86 – 80. SDJ obtient donc son ticket pour la finale et Excelsior boucle une saison blanche où les rouge et blanc auront perdu la coupe et le championnat…

Aorai, de son côté, après avoir perdu le premier match face à Fei pi, réussi à prendre le meilleur sur les deux autres rencontres. Dans l’ultime match, les protégés de Pierre Villant ont su tirer leurs épingles du jeu en s’imposant 68 à 55. La finale opposera donc SDJ à Aorai.

Chez les femmes, la jeune garde de JT a remporté ces deux rencontres face à Excelsior. Le premier sur le score de 80 à 44 et le second sur le score de sans appel de 72 à 56. Aorai a également dominé sa demie finale, 84 à 50 puis 94 à 35 face à Fei pi. La finale se jouera entre JT et Aorai.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 24 Mai 2016 à 20:13 | Lu 300 fois