Tahiti Infos

Basket « chpt fédéral » : Excelsior sans forcer, Aorai se place

La 6ème journée de la phase 3 du championnat fédéral de basket a proposé deux matches intéressants avec notamment un très alléchant Aorai face à SDJ tandis qu’Excelsior recevait les rouge et noir de Central Sport à la Mission.


Basket « chpt fédéral » : Excelsior sans forcer, Aorai se place
Amputé de d’Andy Cummings, le vainqueur de la Coupe de Tahiti, SDJ, recevait les protégés de Pierre Villant qui restent sur de belles performances en cette fin de saison. Au terme d’un match équilibré où les deux équipes prenaient tour à tour l’avantage, c’est finalement Aorai qui réussissait à prendre l’ascendant au score lors du 4ème quart temps pour finalement s’imposer 75 à 67.

Du côté de la Mission, ce n’est pas l’absence d’Ariihau Meuel qui a empêché les joueurs d’Excelsior de remporter leur confrontation qui les opposaient Central Sport. Le joueurs d’Eden Tautu, n’ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires qui ont déroulé pour claquer un cinglant 83 à 58.

Chez les femmes, la garde féminine d’Excelsior a imité les hommes en dominant Central 55 à 28. Enfin, Aorai conserve son invincibilité en prenant le meilleur sur SDJ, 81 à 35.

Plus d'actualités sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 3 Mai 2016 à 19:26 | Lu 477 fois