Tahiti Infos

Badminton « Oceania 2016 » : Une première médaille historique pour Tahiti

Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, le badminton tahitien pouvait décrocher sa première médaille lors d’une compétition internationale, les « Oceania Mixed Team Championship« . C’est ce que les protégés de Léo Cucuel ont réalisé à Auckland en Nouvelle Zélande grâce à sa victoire face à nos homologues taratoni, cette délégation de badistes entre dans l’histoire du badminton polynésien en récoltant la première médaille de bronze pour Tahiti.


Ce Mercredi 17 février au X-TRM North Harbour Badminton Centre, avaient lieu les Oceania Mixed Team Championship. Qualifiés pour la poule finale grâce à ses victoires face à Tonga 4 à 1 et Guam 5 à 0. Les tahitiens se retrouvaient opposés à la Nouvelle Zélande, l’Autralie et la Nouvelle Calédonie.

Même si il n’y avait aucune chance face au nézolandais et australiens, l’objectif principal de la sélection tahitienne était de décrocher la médaille de bronze ! Une victoire face aux calédoniens qui avaient battu Tahiti en match de poule permettrait d’entrée dans l’histoire…

Défait logiquement 5 à 0 face à la Nouvelle Zélande et l’Australie, Tahiti misait le tout pour le tout face à la Nouvelle Calédonie dans une ultime rencontre qui allait être à sens unique pour les tahitiens qui vont l’emporter 5 à 0. Une première défaite pour les calédoniens face aux tahitiens…

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 18 Février 2016 à 20:33 | Lu 440 fois