Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

BMW dévoile sa voiture électrique i3 et sa sportive hybride i8



BMW dévoile sa voiture électrique i3 et sa sportive hybride i8
FRANCFORT, 29 juillet 2011 (AFP) - Le constructeur automobile allemand BMW a présenté vendredi à Francfort (ouest) les deux modèles de sa nouvelle gamme électrique BMWi, qui doit lui permettre de percer sur ce marché.

Le groupe prévoit de commercialiser la BMW i3, sa première voiture de série à moteur 100% électrique, en 2013. La BMW i8, un véhicule hybride aux courbes futuristes censé réunir les performances d'une voiture sportive et le niveau d'émission d'un petit modèle, sera vendue à partir de 2014.

"C'est une nouvelle étape importante dans l'histoire de BMW", a déclaré le patron du groupe Norbert Reithofer lors de la présentation.

"En tant que premier constructeur haut de gamme mondial, nous voulons offrir à nos clients des automobiles taillées sur mesure avec moteur électrique", a-t-il ajouté.

La BMW i3, compacte, est davantage conçue pour la ville tandis que la i8, conciliant électrique et moteur à essence, doit permettre de longs trajets.

Les deux véhicules disposeront d'un châssis en aluminium et d'un habitacle en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC), des matériaux ultra-légers destinés à compenser le poids des batteries.

Ils seront produits dans l'usine de BMW de Leipzig (est), où le groupe prévoit d'investir environ 400 millions d'euros et de créer quelque 800 emplois d'ici 2013.

Ni le prix de vente, ni le nombre de voitures produites n'ont été communiqués par le groupe munichois, qui a cependant rappelé que ces modèles s'adressaient toujours à un public amateur de haut de gamme.

"Si c'est trop cher, ce ne sera jamais un succès", avait déclaré en février à l'AFP Stefan Bratzel, un expert automobile, lors de l'annonce de la création de cette gamme.

La presse allemande avait elle évoqué le chiffre de 30.000 unités fabriquées par an, très éloigné de la production de masse.

Le directeur financier de BMW Friedrich Eichiner a toutefois assuré vendredi que ces modèles allaient "apporter leur contribution" au résultat global du groupe.

esp/oaa/juv

Rédigé par AFP le Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:23 | Lu 595 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 05:20 Le chacal doré, un nouveau prédateur en France ?

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies