Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Aux Philippines, le typhon Molave fait trois morts et douze disparus



Manille, Philippines | AFP | mardi 27/10/2020 - Trois personnes sont décédées et une dizaine d'autres portées disparues après le passage d'un typhon qui a provoqué des inondations dans le centre des Philippines, ont annoncé mardi les autorités.

Le typhon Molave a frappé l'archipel dimanche, inondant des villages et des terres agricoles, entraînant la chute de lignes électriques et la destruction de centaines d'habitations. 

Il traverse actuellement la mer de Chine  méridionale en direction du Vietnam, a déclaré l'agence météorologique philippine. 

Le nombre de victimes pourrait s'alourdir, a estimé le Conseil national de réduction des risques et de gestion des catastrophes (NDRRMC) alors qu'une évaluation des dégâts dans les régions balayées par le typhon est toujours en cours.

Les trois morts se sont noyés, a déclaré le porte-parole du NDRRMC, Mark Timbal.

Parmi eux, une femme emportée par les flots alors qu'elle essayait de traverser une rivière, a indiqué à l'AFP, Rizajoy Hernandez, du bureau de la défense civile de la région des Visayas centrales. 

Douze personnes, pour la plupart des pêcheurs, sont portées disparues après s'être retrouvées dans une mer agitée. 

Mardi, plus de 70.000 Philippins se trouvaient toujours dans les quelque 800 centres d'évacuation qui ont été ouverts.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons, qui font des morts et causent des dégâts considérables, contribuant à maintenir des millions de personnes dans la pauvreté.

Le plus meurtrier jamais enregistré dans cet archipel a été le Super Typhon Haiyan, qui a fait plus de 7.300 morts ou disparus en 2013.

le Mardi 27 Octobre 2020 à 04:54 | Lu 229 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus