Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Australie: une partie de Melbourne confinée pour éviter une recrudescence du coronavirus



Melbourne, Australie | AFP | mardi 30/06/2020 - Des centaines de milliers d'habitants du nord et de l'ouest de Melbourne ont reçu mardi l'ordre de rester confinés chez eux pour contenir l'épidémie de coronavirus qui frappe la deuxième plus grande ville du pays. 

L'Etat de Victoria a recensé depuis jeudi 233 cas, la plupart à Melbourne, une hausse importante dans un pays qui jusqu'alors semblait avoir réussi à maîtriser la propagation du virus.

Le Premier ministre de l'Etat de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé qu'une trentaine de quartiers de Melbourne seraient confinés à compter de 00H00 mercredi (12H00 GMT mardi). 

Cette mesure, qui concerne plus de 300.000 habitants de cette ville qui en compte 5 millions, doit rester en vigueur jusqu'au 29 juillet.

Ils seront autorisés à sortir de chez eux uniquement pour aller travailler ou à l'école, faire des exercices physiques ou acheter de la nourriture et des produits de première nécessité. 

Les personnes vivant en dehors de cette zone ne pourront pas y pénétrer et des policiers seront déployés pour s'assurer du respect de cette interdiction.

Beaucoup de commerces devront fermer quelques semaines tout juste après leur réouverture.

"Ce sont des mesures extraordinaires", a reconnu M. Andrews, qui les a justifiées par la "la nature de ce virus qui est telle que (...) si nous ne les prenons pas maintenant, nous finirons" par devoir confiner toute la ville. 

"Je ne veux pas en arriver là", a-t-il expliqué.

M. Andrews a par ailleurs affirmé avoir demandé au Premier ministre Scott Morrison de dérouter les vols internationaux à destination de Melbourne vers d'autres villes du pays. 

Des analyses ont montré "un nombre important" de nouveaux cas liés à des membres du personnel des hôtels où sont placés les Australiens en provenance de l'étranger, et qui ont enfreint les protocoles sanitaires, a expliqué le Premier ministre de l'Etat de Victoria.

Jusqu'à présent, l'Australie, qui fait plutôt figure de modèle en matière de lutte contre le coronavirus, a recensé environ 7.800 cas dont 104 décès sur une population de 25 millions d'habitants

Plusieurs régions de l'immense île-continent ne comptent plus aucun cas actif de coronavirus, ce qui permet à de nombreux Etats de continuer à lever les mesures de confinement mises en places à partir de fin mars.

le Mardi 30 Juin 2020 à 06:02 | Lu 508 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus