Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Australie: un incendie menace des "vies et des habitations" près de Perth



Perth, Australie | AFP | lundi 03/01/2021 - Un incendie hors de contrôle menaçait lundi des "vies et des habitations" près de Perth, une ville située sur la côte ouest de l'Australie.

Les habitants de plusieurs banlieues situées au sud de Perth ont été invités à faire preuve de vigilance alors qu'environ 150 pompiers luttent contre l'incendie qui, depuis samedi, a détruit plus de 2,3 km2.

Même si les services d'urgence ont abaissé le niveau d'alerte, ils ont indiqué que le feu constitue toujours "une menace possible pour les vies et les maisons" en raison notamment de conditions météorologiques changeantes.

Les origines de cet incendie demeuraient inconnues lundi.

Les fumées dangereuses et nauséabondes émanant d'une décharge en feu étaient également source d'inquiétudes et les habitants étaient priés de "s'abriter". 

Plusieurs routes ont été fermées et les automobilistes invités à ne pas se rendre dans la zone affectée par le sinistre. 

Cette semaine, du vent et des températures élevées, atteignant les 40 degrés, sont attendus dans la capitale de l'Etat d'Australie-Occidentale.

L'an dernier, cet Etat avait été épargné par les incendies dévastateurs qui avaient ravagé les deux Etats les plus peuplés du pays, la Nouvelle-Galles du Sud et celui de Victoria.

Ces feux avaient détruit une superficie presque équivalente à celle du Royaume-Uni, faisant 33 morts et tuant ou entraînant le déplacement de près de trois milliards d'animaux.

le Lundi 4 Janvier 2021 à 05:51 | Lu 282 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Janvier 2021 - 05:55 Un séisme de magnitude 7 au sud des Philippines

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus