Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Australie: un homme tué par un requin



Brisbane, Australie | AFP | samedi 04/07/2020 - Un homme est décédé samedi après avoir été attaqué par un requin pendant qu'il pêchait au harpon au large de la côte est de l'Australie, a indiqué la police.

La victime, âgée de 36 ans, a été mordue à une jambe dans les eaux proches de la destination touristique prisée Fraser Island, une île située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane.

Une infirmière et un médecin ont soigné l'homme sur la terre ferme avant l'arrivée des secours, mais il est décédé des suites de ses blessures, selon la police.

C'est la quatrième attaque fatale d'un requin en Australie depuis le début de l'année.

"C'est une journée très triste pour notre communauté", s'est lamenté sur Facebook le maire de Fraser Island George Seymour.

"Nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis de ce jeune homme", a-t-il poursuivi.

Les forces de l'ordre n'ont pas identifié l'espèce de squale impliquée.

Fraser Island est "un lieu clé de procréation pour les poissons migrateurs" qui attirent les requins, a expliqué au quotidien Courier Mail Daryl McPhee, professeur associé en science environnementale à l'université Bond.

"Ce n'est pas surprenant qu'il y ait une attaque de requin non provoquée là-bas; c'est peut-être plus surprenant que des gens aillent y faire de la plongée", a-t-il souligné.

Le mois dernier, un surfeur âgée de 60 ans est décédé après avoir été attaqué par un requin de trois mètres à une centaine de kilomètres au sud de Brisbane.

L'Australie est un des pays où les attaques de squales sont les plus fréquentes, mais elles sont rarement mortelles.

le Lundi 6 Juillet 2020 à 05:18 | Lu 553 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 06:26 La Nouvelle-Calédonie dans une "bulle" sans Covid

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus