Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Australie: un documentaire sur l'homoparentalité interdit de diffusion dans les écoles



Sydney, Australie | AFP | jeudi 27/08/2015 - Un documentaire sur les enfants dont les parents sont du même sexe a été interdit de diffusion dans les écoles de l'Etat le plus peuplé d'Australie.

"Gaybe Baby", qui suit la vie de quatre enfants qui grandissent auprès de parents homosexuels devait être montré dans les lycées de Nouvelle-Galles du Sud vendredi, dans le cadre d'une journée de promotion de la diversité et du vivre ensemble.

Mais après que le Sydney Daily Telegraph en a fait ses gros titres cette semaine, le ministre de l'Education de Nouvelle-Galles du Sud Andrew Piccoli a décidé d'y mettre le holà, du moins pendant les heures de cours.

"J'ai ordonné au ministère de l'Education de s'assurer que le film n'est pas montré pendant les heures de classe", a-t-il déclaré.

Son Premier ministre Mike Baird a jugé que cette décision était sage. "Je comprends le message du film qui est de promouvoir la tolérance, et c'est quelque chose que je soutiens totalement", a-t-il dit à la presse. "Mais est-ce que cela doit se faire pendant les heures de cours? Non, je ne le pense pas. Cela devrait-il être facultatif? Oui je le pense".

La réalisatrice du documentaire a dénoncé jeudi des réactions disproportionnées alors que certains parents s'étaient alarmés que le film ait reçu le label "non recommandé" aux moins de 15 ans.

"Nous croyons fermement que notre film est bénéfique pour tous les élèves et nous soutenons les écoles qui célèbrent" l'initiative de vendredi, a dit Maya Newell sur Facebook.

Le film doit sortir en salles la semaine prochaine.

Le gouvernement fédéral du Premier ministre conservateur Tony Abbott s'oppose au mariage gay en dépit du soutien croissant de l'opinion à un tel changement.

En début du mois, un projet de loi visant à instaurer le mariage entre personnes du mêmes sexe a été présenté au Parlement mais reste voué à l'échec car le gouvernement est vent debout contre cette initiative.

Actuellement, les couples du même sexe peuvent conclure des contrats d'union civile et faire reconnaître leur relation dans la plupart des Etats australiens.

Rédigé par () le Jeudi 27 Août 2015 à 06:17 | Lu 366 fois






1.Posté par microstring le 27/08/2015 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On nous prépare une société où l'hétérosexualité est anormalement condamnée par les homos. Serait-ce une tare d'être hétéro et de le proclamer haut et fort comme le font les homos ???

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués