Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Australie: nouvelles restrictions à Sydney après l'apparition de cas de coronavirus



Sydney, Australie | AFP | dimanche 19/12/2020 - L'Australie a introduit de nouvelles restrictions dimanche à Sydney pour tenter de juguler la récente apparition de nouveaux cas de coronavirus dans la plus grande ville du pays.

Depuis l'apparition d'un nouveau foyer épidémique jeudi, 68 nouvelles contaminations ont été enregistrées dont 30 dimanche, suscitant l'inquiétude des autorités sanitaires. 

Samedi, les habitants de plusieurs quartiers situés le long du littoral au nord de la ville, ont reçu l'ordre de demeurer chez eux et de ne sortir qu'en cas de besoin jusqu'à mercredi minuit. 

Les plages, bars et hôtels de cette zone ont été fermés alors que les quelque 5 millions d'habitants que compte Sydney ont été invités à rester chez eux autant que possible dans les jours à venir.

L'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, où se situe Sydney, a décrété dimanche l'interdiction de chanter et danser dans les lieux clos sauf à l'occasion de mariages en petit comité et lors d'offices religieux.

"C'est le moment de l'année où on aime tous chanter mais en ce moment, danser et chanter est probablement l'une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire", a mis en garde le ministre de la Santé de cet Etat, Brad Hazzard.

Les restaurants, les bars et les cafés du reste de Sydney ne pourront pas accueillir plus de 300 clients, tandis que le nombre de personnes pouvant se rendre chez des tiers est également limité.

Le port du masque, non obligatoire, est vivement recommandé.

Les autorités doivent réexaminer ces mesures mercredi dans l'espoir que certaines puissent être levées avant le jour de Noël. 

Cette résurgence du nombre de cas bouleverse les projets de nombreuses personnes qui espéraient fêter Noël en famille après des mois de séparation.

De nombreux habitants ont été contraints d'annuler leur voyage après l'annonce de la fermeture de certaines frontières intérieures. 

Dimanche, les Etats de Victoria et d'Australie Méridionale ont été les derniers à décréter que les habitants de Sydney seront soumis à une quarantaine obligatoire dans un hôtel durant 14 jours à leur entrée sur le territoire. 

L'Australie a dans son ensemble plutôt bien réussi à contenir la pandémie, imposant des mesures de restriction très sévères et d'envergure dès l'apparition de foyers épidémiques. 

Depuis le début de l'apparition du virus sur son territoire, elle a enregistré un peu plus de 28.100 cas et 908 décès pour une population de 25 millions d'habitants.

le Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:00 | Lu 471 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus