Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Australie: le confinement de la capitale Canberra prolongé d'un mois



Jamila Toderas / AFP
Jamila Toderas / AFP
Sydney, Australie | AFP | mardi 13/09/2021 -Le confinement de la capitale australienne Canberra a été prolongé mardi jusqu'à la mi-octobre par les autorités.

Les quelque 400.000 habitants de Canberra sont depuis un mois contraints de rester chez eux après la découverte d'un premier cas de Covid-19 dans la ville. 

Le foyer épidémique, lié au variant Delta, beaucoup plus contagieux, demeure limité, avec à ce jour 252 cas actifs et 276 personnes guéries. 

Le chef du gouvernement du Territoire de la capitale australienne, Andrew Barr a indiqué que les autorités souhaitent continuer à limiter la transmission du virus et à vacciner un maximum de personnes.

"C'est la voie la plus sûre à suivre. Cela permettra d'avoir un Noël, des vacances estivales et une année 2022 sans risque", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. 

Près de 53% des plus de 16 ans de ce Territoire ont reçu deux doses de vaccin, soit le taux le plus élevé de l'immense île-continent, frappée depuis trois mois par une flambée de l'épidémie dans plusieurs régions.

La campagne de vaccination s'est accélérée ces derniers mois notamment auprès des millions de personnes confinées dans le sud-est du pays, comme à Sydney et à Melbourne, les deux villes les plus peuplées.

Les dirigeants des Etats et de l'Etat fédéral ont convenu la semaine dernière d'une feuille de route nationale prévoyant la levée de restrictions et la réouverture des frontières lorsque le taux de personnes entièrement vaccinées atteindra entre 70 et 80%.

Depuis le début de la pandémie, l'Australie a enregistré plus de 75.000 cas de Covid-19 qui a fait plus de 1.100 morts.

le Mardi 14 Septembre 2021 à 04:12 | Lu 321 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus