Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Australie : le Premier ministre veut autoriser le mariage gay s'il est réélu



Australie : le Premier ministre veut autoriser le mariage gay s'il est réélu
SYDNEY, 12 août 2013 - Le Premier ministre australien a promis lundi d'introduire une loi pour autoriser le mariage homosexuel s'il était réélu début septembre, estimant qu'il était temps de mettre un terme au débat "acrimonieux" sur le sujet.

Si les travaillistes remportent la majorité lors des élections du 7 septembre, face à l'opposition conservatrice, Kevin Rudd proposera d'ici 100 jours une loi qui autorise le mariage entre les personnes du même sexe.

"Franchement, je pense qu'il est temps de laisser ce débat acrimonieux derrière nous", a déclaré devant la presse le Premier ministre, qui était contre le mariage homosexuel jusqu'à récemment.

"J'ai réfléchi pendant très longtemps à ce que signifiait le mariage, et je ne vous cacherai pas que ça a été une très longue réflexion pour moi", a-t-il dit. "Mais voici ce que je sais : nous sommes au mieux de notre forme lorsque nous donnons à tous les Australiens la même dignité et le même droit au bonheur".

"Nous devrions tous avoir le droit de pouvoir épouser la personne que nous aimons", a ajouté le Premier ministre, chrétien pratiquant.

Plusieurs Etats australiens autorisent les unions civiles homosexuelles, mais l'institution du mariage est soumise au droit fédéral, qui lui, pour le moment, l'interdit aux personnes de même sexe.

Le parti travailliste, au pouvoir depuis 2007, s'est officiellement prononcé en faveur du mariage gay en décembre 2011. La question avait été soumise à un vote des parlementaires en septembre dernier et 98 députés avaient voté contre, et 42 pour.

La Nouvelle-Zélande, voisin et parfois rival de l'Australie, a autorisé le mariage homosexuel ce printemps.

Le dernier sondage, publié lundi matin par le quotidien The Australian, donne l'opposition conservatrice gagnante pour les élections du 7 septembre.

Le dirigeant de l'opposition, Tony Abbott, opposant au mariage homosexuel, a estimé qu'il y avait des questions plus pressantes que le mariage pour tous et que la priorité du nouveau gouvernement, s'il est élu, irait à l'économie.

Rédigé par AFP le Dimanche 11 Août 2013 à 19:54 | Lu 421 fois







1.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 12/08/2013 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour quelques voix de plus certains politiques sont capables d'aller contre leur nature, ce n'est pas spécial aux Australiens.

2.Posté par Roro LEBO le 12/08/2013 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable, mère Nature se fait violer...
Juste pensez aux enfants et leur avenir.
Il est temps que je quitte cette Terre.
Ou vivement une bonne guerre pour faire revivre la vraie nature....
Même un papayer avec fleurs femelles a besoin d'une fleur mâle pour créer une papaye.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus