Tahiti Infos

Australie: deux hommes arrêtés par la police antiterroriste à Sydney


Sydney, Australie | AFP | mardi 22/12/2015 - Deux hommes ont été arrêtés mercredi lors d'une opération antiterroriste à Sydney, quelques semaines après l'inculpation de cinq personnes soupçonnées d'avoir voulu attaquer un bâtiment gouvernemental.

Les forces de l'ordre, qui redoutent des attaques d'individus isolés inspirés par des organisations telles que le groupe Etat islamique (EI), a offert peu de détail sur ces arrestations. Mais selon le groupe audiovisuel public Australian Broadcasting Corporation la maison de l'un des deux hommes avait été perquisitionnée début décembre.

Toujours selon ABC, qui cite des sources policières, des documents écrits à la main, évoquant une éventuelle attaque de base navale, y avaient été saisis.

"La police a arrêté deux hommes dans le cadre de l'opération Appleby", visant les personnes soupçonnées d'être impliqués dans des actions terroristes dans le pays, a affirmé la police locale, annonçant une conférence de presse plus tard dans la journée.

Le 10 décembre, cinq personnes, un adolescent de 15 ans et quatre hommes de 20 à 22 ans, avaient été inculpées à Sydney pour "complot en vue de préparer un acte terroriste" contre un bâtiment gouvernemental.

L'Australie a renforcé son état d'alerte anti-terroriste il y a plus d'un an, a adopté une nouvelle législation dans le domaine de la sécurité et a mené une série d'opérations antiterroristes.

Rédigé par () le Mardi 22 Décembre 2015 à 15:03 | Lu 265 fois