Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Australie : Un bébé de huit mois tué par balles


BRISBANE, 8 juillet 2010 (Flash d'Océanie) – La police de l’État australien du Queensland poursuivait jeudi l’enquête ouverte la veille à la suite du décès d’un bébé de huit mois, tués par balles au cours de qui semble être un drame familial dans un quartier réputé tranquille, dans les environs de la ville de Rockhampton (centre de cet État)


Australie : Un bébé de huit mois tué par balles
Les faits ont eu lieu mercredi en début de soirée, aux alentours de vingt heures locales (GMT+10).
La police, rapidement alertée, s’est rendue rapidement sur place pour constater qu’un homme de trente six ans gisait devant son domicile, visiblement touché par balles, avec à ses côtés le corps de l’enfant.
Malgré une évacuation vers l’hôpital le plus proche, le bébé n’a pu être sauvé et a succombé à ses blessures.
Le père, touché à l’abdomen, a été opéré et son état a depuis été qualifié de stable.
Selon les témoignages des voisins, recueillis par la police, deux coups de feu ont été entendus de l’intérieur du domicile, et la mère, âgée de 22 ans, dont le père était séparé, a ensuite été vue sortant de cette maison avant de prendre le volant d’un pick-up.
Le véhicule a peu après été retrouvé à une dizaine de kilomètres de là, fracassé contre un arbre avec la conductrice à l’intérieur et à bord un fusil supposé être l’arme du crime.
Souffrant de graves blessures à la tête, la jeune femme est décédée mercredi à l’hôpital.
La police du Queensland devait procéder jeudi à des autopsies sur les deux corps.
Les voisins se déclarent encore sous le choc.
Le week-end dernier, dans le même État d Queensland, non loin de Brisbane, un jeune père de famille, ex-joueur de la sélection nationale de rugby des Wallabies, Brendan Cannon, a grièvement blessés son bébé de seize mois, Samuel, alors qu’il effectuait une marche arrière avec sa voiture, rapporte la radio nationale.
Hospitalisé dans un état initialement grave, avec les deux jambes brisées et des lésions internes, l’enfant a été plâtré du torse aux chevilles, mais devrait finalement s’en sortir et effectuer une convalescence « pleine », ont précisé mercredi les services hospitaliers.
Selon les dernières statistiques disponibles dans cet État, ce type d’accident survient une quarantaine de fois par an et a entraîné quatre morts en 2009.

Rédigé par PaD le Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:34 | Lu 391 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués