Tahiti Infos

Australie: Un Français reconnu coupable d’homicide involontaire


Australie: Un Français reconnu coupable d’homicide involontaire
DARWIN, mercredi 29 mai 2013 (Flash d’Océanie) – Un ressortissant français de 23 ans, Thomas Camus, a été reconnu coupable mercredi d’homicide par un jury de Cour Suprême réuni dans la petite ville de Broome (côte Nord-ouest de l’Australie, près de Darwin), rapporte la radio nationale publique ABC.

Au cours des audiences, depuis début mai 2013, l’affaire entendue concernait une rixe survenue à la sortie d’un pub, le 25 décembre 2011, entre le Français et un Australien de 32 ans originaire de South Hedland (localité toute proche) dénommé Kristopher Dixon.
Il est décédé à la suite des blessures à l’arme blanche qui lui avaient été infligées.
Dans une ambiance décrite comme fortement émotionnelle, de la part des familles de l’accusé (venue de France) et de la victime, le jury a prononcé son verdict au terme de deux jours et demi de délibérations : il a estimé que l’accusé avait causé la mort sans intention de la donner.
Lors des premières audiences, le ministère public a affirmé que l’accusé avait infligé trois coups de couteau à la victime, qui aurait ensuite été frappée par un autre groupe de quatre individus.
Le procès s’est déroulé en présence d’interprètes Français-Anglais.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 29 Mai 2013 à 06:36 | Lu 2158 fois