Tahiti Infos

Athlétisme « Meeting Olympian’s Sport » : De belles performances malgré la pluie

Ce samedi 27 février s’est déroulée la première journée du meeting Olympian’s Sports par équipe sur le tartan de Pater. Les athlètes ont pu s’affronter au travers des épreuves de lancers, de sauts, de sprints et de demi-fond. A l’issue des trois rendez vous, un classement définira le meilleur club.


Cet événement fait partie du calendrier fédéral, c’est donc l’occasion pour les compétiteurs de se surpasser, avec en ligne de mire les Oceania les 7, 8 et 9 avril ici même au fenua. Chez les minimes, on retiendra une belle prestation de Ranihei Faahu (Aorai) qui enregistre un lancer de 12m66 au poids.

Dans les épreuves de sauts en Open, Mihiatea Gooding (Central) réalise une belle performance avec un saut de 1m66 en hauteur. Timona Poareu s’illustre au saut en longueur en affichant 6m45, le sociétaire d’Aorai ne s’arrête pas là puisqu’il effectue une très belle course au 110m haie avec un temps de 15’s. Dans la même discipline, Kahaia Dauphin (Central) établit un très bon chrono enregistré à 15’1 ».

Dans la finale du 800m, le public a pu apprécier un superbe duel entre Teiva Izal et Brian Gruez . Malgré une légère avance du jeune Gruez à mi-parcours, Teiva Izal a su jouer la carte de l’expérience et c’est sur le finish que ce dernier arrache la victoire ! Tamatoa Tefau

Découvrez tous les résultats dans les fichiers joints :

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 2 Mars 2016 à 20:35 | Lu 250 fois