Tahiti Infos

Arue : important combat de rue évité de justesse


Image d'illustration
Image d'illustration
Lundi 2 avril entre 19h30 et 20 heures, à l'entrée du quartier Formost, PK 4,500 à Arue, une centaine de personnes de trois zones différentes de la commune se sont rassemblées dans le but de s'affronter. La bagarre a été évitée grâce au renfort de 18 militaires de la compagnie des îles du vent, spécialement dépêchés sur les lieux en complément des effectifs de la gendarmerie de Arue. À 22 heures, tout était rentré dans l’ordre et les militaires quittaient la zone l’affrontement ayant été évité.

Au cours de la dernière semaine du mois de mars, un jeune du quartier Formost s’était en effet battu avec un rival du quartier de Tearapae et avait perdu son combat.

Accompagné d’un groupe d’une trentaine d’amis de son quartier avec le renfort d’une dizaine de jeunes gens du quartier Arahiri et dans l’intention de se venger, tout ce monde s’est rassemblé pour en découdre avec une cinquantaine de personnes du quartier Tearapae, ce lundi soir.

La gendarmerie de Arue engagée sur l'évènement a sollicité des renforts. Immédiatement, l'officier de permanence de la compagnie des Iles du Vent a projeté sur zone 18 personnels de l'arme.

Le dialogue est vite engagé avec les protagonistes et le lien ainsi crée permet d'éviter des violences et un affrontement. Les militaires occupent les lieux jusqu’au départ complet de l’ensemble des belligérants.
Afin de prévenir tout trouble à l'ordre public, des patrouilles ont été effectuées dans les quartiers Formost et Tearapae. Ce contrôle de zone a permis de sensibiliser un grand nombre de jeunes gens présents aux risques et dangers liés à ce type de rassemblement.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 3 Avril 2012 à 17:35 | Lu 6614 fois