Tahiti Infos

Art Martiaux – une démonstration de Kali et mannequin de bois à Olympians


PAPEETE le 9 avril 2014.  Le professeur Salem Assli propose une démonstration de Kali et mannequin de bois au magasin Olympians de Fare Ute vendredi 11 avril à 15 heures. Mr Assli est le directeur technique de l’association française de Jeet Kune do et Kali Philippin. Il a été formé par son maître Sifu/Giro Dan Inosanto.
 
Né en France, il part à l’âge de 23 ans aux US en vue de s’entraîner sous la tutelle de son maître. Il deviendra le premier et unique Français diplômé Full Instructeur en Jun Fan Gung Fu (Jeet Kune Do) et en arts martiaux Philippins (Kali-Eskrima-Silat).
 
Formé parallèlement à la boxe Thaïlandaise par Dan Inosanto et Ajarn Chai Sirisute, ce dernier l’invitera à passer le test d’instructeur de la Thaï Boxing Association of America. Salem deviendra ainsi le premier instructeur de Boxe Thaï de L’Inosanto International Instructors Association.
 
Admiratif de la qualité de ses techniques de jambes, Dan Inosanto l’incitera à étudier la Boxe Française Savate (BFS) afin de pouvoir ensuite l’enseigner. Il reviendra de son premier retour en France avec le diplôme de moniteur et le gant d’argent 1er degré.

L’année suivante, il obtiendra à Los Angeles le diplôme de Professeur de BFS ainsi que le Gant d’Argent 2ème degré avec les membres de l’équipe de France, dont les réputés Richard Sylla et Robert Paturel. Salem deviendra donc le premier professeur de Boxe Française aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, il partage son temps entre les Etats-Unis et le reste du monde où il voyage pour dispenser stages et séminaires traitant des nombreux arts martiaux qu’il a étudiés. Une démonstration gratuite, destinée aux nombreux amateurs d’arts martiaux et aux curieux, à ne pas manquer.

Rédigé par SB le Mercredi 9 Avril 2014 à 14:31 | Lu 1133 fois