Tahiti Infos

Arrivée de la TNT : précaution et avertissement


Arrivée de la TNT : précaution et avertissement
Sur proposition du ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, le conseil des ministres a approuvé deux mesures relatives à l’arrivée imminente de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dans le paysage audiovisuel polynésien.

Tout d’abord, dans un souci d’information et de protection des consommateurs, les informations concernant la capacité de tout équipement (téléviseurs, adaptateurs, décodeurs, enregistreurs) à recevoir les programmes de la TNT sous le format numérique MPEG-4 (qu’il soit émis en définition standard et/ou en haute définition), sont rendues obligatoire et devront figurer dans les points de ventes et sur toute publicité.

Ensuite, afin de bien encadrer les marges de commercialisation sur des produits devenus indispensables et de les rendre accessibles au plus grand nombre, les adaptateurs externes et les décodeurs de télévision sont désormais inclus dans la liste des produits de grande consommation. Autrement dit, la marge globale de commercialisation est désormais limitée à 45% du prix rendu entrepôt (PRE). Il convient de préciser que cette marge est à partager entre les différents intermédiaires du secteur concerné.

Le lancement de la TNT en Polynésie est programmé à partir du 30 novembre 2010.



Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:58 | Lu 1102 fois