Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Après les concerts, Yahoo! va retransmettre du football américain en direct



San Francisco, Etats-Unis | AFP | mercredi 03/06/2015 - Après les concerts, Yahoo! se lance dans la retransmission de compétitions sportives avec l'annonce mercredi d'un contrat avec la ligue américaine de football américain (NFL) pour retransmettre un de ses matchs.

La NFL a retenu Yahoo! comme partenaire exclusif pour diffuser en direct sur internet en streaming (flux), gratuitement et dans le monde entier, un match qui se jouera le 25 octobre à Londres entre les Buffalo Bills, basés sur la côte Est, et les Jaguars de Jacksonville en Floride.

Ce sera "la première diffusion en streaming d'un match de la NFL pour une audience mondiale à travers divers appareils et gratuitement", selon le communiqué commun de la ligue et du groupe internet. Il sera retransmis sur plusieurs sites du groupe, dont Yahoo, Yahoo Sports, Yahoo Screen et Tumblr, représentant une audience de plus d'un million d'utilisateurs mensuels, précise-t-il.

"Nous sommes ravis que la NFL ait choisi Yahoo! pour cette opportunité historique", se félicite dans le communiqué la patronne du groupe internet, Marissa Mayer, qui tente depuis l'été 2012 de relancer la croissance de l'entreprise. La vidéo est justement l'une de ses priorités affichées dans cette optique: Yahoo! a déjà commencé l'été dernier à diffuser des concerts en direct en streaming dans le cadre d'un partenariat avec l'organisateur de spectacles Live Nation prévoyant une retransmission par jour.

La NFL espère pour sa part utiliser l'initiative pour étendre sa présence en ligne, en profitant de l'audience mondiale de Yahoo!

"La NFL s'est toujours engagée pour être à l'avant-garde de l'innovation dans les médias. A travers ce partenariat avec Yahoo! --une des marques en ligne les plus reconnues dans le monde--, nous faisons un autre pas important dans cette direction et nous continuons de surveiller de près le paysage en rapide évolution des médias en ligne", a commenté le patron de la NFL, Roger Goodell.

Les modalités financières de l'accord ne sont pas divulguées, mais des médias américains chiffrent le montant en dizaines de millions de dollars. Le site Re/Code cite notamment des sources du secteur selon lesquelles Yahoo! a dû payer au moins 20 millions de dollars en échange de droits exclusifs sur les publicités diffusées, mais souligne que même si la nouveauté de la diffusion va retenir l'attention, entre l'horaire du match (un dimanche après-midi à Londres, soit 09H30 du matin sur la côte Est américaine et 06H30 sur la côte Ouest) et les relativement petites équipes qui s'y opposeront, "l'audience américaine agrégée pourrait être minuscule".

Cela n'empêchait pas l'action Yahoo! de prendre 0,68% à 43,44 dollars vers 16H10 GMT.

le Mercredi 3 Juin 2015 à 07:02 | Lu 138 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies