Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Après Makemo, Ahe privé de téléphone



PAPEETE, le 1er juillet 2016- Mardi dernier Tahiti Infos révélait de gros problèmes de réseau dans les Tuamotu privant la population de Makemo de téléphone. Aujourd'hui une situation similaire nous est dévoilée. Elle concerne l'atoll de Ahe ou les usagers de l'OPT déplorent depuis plusieurs jours une privation de téléphonie mobile et de très mauvaises connexions.

La petite île de Ahe, au nord des Tuamotu, se sent complètement oubliée par l'OPT. Depuis plusieurs semaines, la situation ne cesse en effet de se dégrader pour la population qui ne peut plus que se servir du téléphone fixe pour communiquer avec l'extérieur. Le réseau Vini ne fonctionne pas ou très mal, et Internet est visiblement servi par intermittence ; vendredi, par exemple, comme de nombreux autres jours ces dernières semaines, plus rien ne fonctionnait.

Outre un débit d'une lenteur proverbiale en temps normal, c'est aujourd'hui le black-out, qui place les professionnels, du tourisme notamment, dans une situation littéralement intenable. Aucune réservation possible, aucune commande non plus, plus de possibilité de gérer ses comptes bancaires à distance, le ras-le-bol est plus que perceptible sur l'atoll où les usagers de l'OPT constatent que les factures de l'Office des postes arrivent, en revanche, toujours à l'heure, et sans réduction malgré la qualité plus que médiocre du service fourni.

La grogne est si forte que plusieurs usagers songent aujourd'hui à s'organiser en collectif pour porter plainte contre l'OPT ; "nous demandons à ce que, de toute urgence, une mission de techniciens compétents se déplace à Ahe pour analyser nos problèmes et les résoudre au plus vite" nous a expliqué un abonné mécontent.

Apparemment, les liaisons OPT sur Ahe passeraient par Manihi et ce serait la connexion entre cette île et Ahe qui serait déficiente. Sous réserve, bien entendu, d'une analyse plus poussée techniquement. En tous les cas, ça grogne à Ahe, où l'une des activités les plus fortement dépendantes d'Internet, le tourisme, est en voie de paralysie... Le SOS est lancé, la suite risque fort de se déplacer du côté du tribunal, si l'OPT ne se décide pas à remédier à ces problèmes récurrents, qui lui ont déjà été signalés.

DP

Rédigé par () le Vendredi 1 Juillet 2016 à 12:12 | Lu 1086 fois






1.Posté par Mathius le 01/07/2016 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un scandale que devrait dénoncer Oscar Temaru ã l'ONU pour prouver le colonialisme de l'opt, n'est ce pas Drollet?😜😋👹

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués