Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Appel à projets : une aide financière pour lutter contre le surpoids et les addictions



Depuis 2010, différentes enquêtes menées par l’OMS et la direction de la santé, sur la santé des Polynésiens ont révélé que plus de 70% des adultes sont en surpoids et 40% d’entre eux sont au stade de l’obésité.
Depuis 2010, différentes enquêtes menées par l’OMS et la direction de la santé, sur la santé des Polynésiens ont révélé que plus de 70% des adultes sont en surpoids et 40% d’entre eux sont au stade de l’obésité.
PAPEETE, le 20 mars 2019. Vous souhaitez mettre en place un projet pour lutter contre le surpoids ou les addictions ? Vous pourrez peut-être recevoir l’aide de la Caisse de prévoyance sociale et du Contrat de ville. Explications.

La Caisse de prévoyance sociale et le Contrat de ville a lancé début mars un appel à projets. Les projets devront avoir pour but de lutter contre le surpoids en Polynésie française ou la prévention des addictions.

La CPS et le Contrat de ville ont dressé trois axes principaux de travail : « Favoriser une alimentation saine et équilibrée », « Favoriser une activité physique et sportive régulière » et « Prévenir les addictions ». Ces projets pourront être variés : ateliers de cuisine et d’éducation à la nutrition et à la santé, création de jardins partagés, promotion de l’activité physique au quotidien (déplacement à pied, à vélo…), mise en place d’un parcours santé, programme permettant d’arrêter de fumer…

« Une attention particulière sera portée aux projets mettant en cohérences les 2 axes ainsi que les projets ayant pour cible les jeunes de 13 à 17 ans », précise l’appel à projets. Les dossiers doivent être déposés avant le 12 avril.
Pour les projets éligibles au Contrat de ville (CDV), la participation du CDV est à hauteur de 45% maximum plafonnée à 1,5 million de Fcfp et la participation de la CPS est à hauteur de 45% maximum plafonnée à 1,5 millions de Fcfp. Pour les autres projets, la participation de la CPS est à hauteur de 90% maximum plafonnée à 1,5 millions de Fcfp.
Les porteurs de projets peuvent être des associations, des fédérations sportives et des communes en ce qui concerne les dossiers éligibles au Contrat de ville. Pour les dossiers éligibles à la CPS uniquement (hors cadre du CDV), les porteurs de projets peuvent également être des entreprises et des comités d’entreprise.


Les dates à retenir

Date limite du dépôt des dossiers : 12 avril 2019
Comité technique (pour avis) : 29 - 30 avril 2019
Conseil syndical du CDV : 17 mai 2019 au plus tard
Commission de santé élargie de la CPS (pour validation) :17 mai 2019 au plus tard
Journée d’information : 6 juin 2019 (uniquement pour les porteurs de projet ayant reçu validation de leur appel à projet)
Déploiement des actions : à partir du 1er juin 2019 jusqu’au 31 décembre au plus tard


le Mercredi 20 Mars 2019 à 16:24 | Lu 1582 fois

Tags : CPS, SANTE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués