Tahiti Infos

Appel à manifester pour les animaux sauvages samedi partout dans le monde


Paris, France | AFP | vendredi 23/09/2016 - De New York à Tokyo en passant par Paris, Rio et Johannesburg, les défenseurs des animaux sauvages sont appelés à descendre dans la rue samedi dans le cadre d'une "marche mondiale", selon ses organisateurs.

Cette marche est organisée le jour de l'ouverture à Johannesburg d'une réunion de la Convention internationale sur le commerce d'espèces sauvages menacées d'extinction (Cites), un traité signé par 182 pays, destiné à protéger la faune et la flore menacées par la surexploitation commerciale.

Des marches sont prévues dans environ 130 villes dans le monde, selon le site Global March for Elephants and Rhinos.

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a indiqué sur son site qu'il s'associait à "la Marche mondiale pour les éléphants, rhinocéros et tigres qui, cette année, sera élargie à l’ensemble des animaux sauvages menacés d'extinction en raison du braconnage, du commerce illégal, de la destruction des habitats dont ils sont victimes".

A Paris, la marche, soutenue notamment par la Fondation Brigitte Bardot, se rendra samedi après-midi de la place de la République à celle de l'Opéra, a indiqué à l'AFP Frédéric Geffroy, président de l'association Planète Tigre. Adriana Karembeu, marraine de l'ONG, devrait y participer.

sd/alu/gf

Rédigé par () le Vendredi 23 Septembre 2016 à 06:03 | Lu 518 fois