Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Annick Girardin à la rencontre de la jeunesse de Bora Bora



Tahiti, le 4 février 2020 – La ministre des Outre-mer, Annick Girardin s'est rendue dans des établissements scolaires Bora Bora à la rencontre de la jeunesse. L'occasion pour elle de constater les mesures prises pour pallier l'exclusion et responsabiliser les élèves.
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, s'est rendue mardi matin à Bora Bora dans le cadre de sa visite officielle en Polynésie. Après avoir passé la matinée avec le maire de la commune, Gaston Tong Sang, l'après-midi était, elle, consacrée à la jeunesse. La ministre a visité l'école maternelle Namaha 1 et le lycée polyvalent Ihi-Tea-No- Vavau. Elle rapporte que "les enjeux sont nombreux pour le territoire : créer des filières d'excellence, lutter contre les stupéfiants et notamment l'ice, contre le décrochage scolaire et contre la délinquance".
L'école maternelle Namaha 1 est l'une des plus grandes écoles de la République. Gaston Tong Sang souhaite réaliser une extension pour la construction de deux nouvelles classes. Ce projet s'inscrit dans une démarche d'inclusion des populations dans le système éducatif, et répond aux besoins grandissants de l'école.
La ministre s'est rendue au lycée polyvalent Ihi-Tea-No-Vavau pour visiter un atelier de menuiserie. L'occasion pour elle de rencontrer l'équipe pédagogique qui prend en charge des jeunes en situation de décrochage scolaire. Une action qui s'inscrit également dans l'objectif zéro exclusion de la Trajectoire outre-mer 5.0.

Des scolaires aux compétences éprouvées

La ministre a été conviée à la table du restaurant d’application du lycée professionnel. Un moment où les lycéens ont pu démontrer leur talent lors d’un déjeuner servi en compagnie de la délégation. Elle a salué les 24 étudiants en cursus de CAP restauration et hôtellerie. Ils bénéficient d’une formation qualifiante de qualité leur permettant de pouvoir travailler dans les hôtels du pays.
Les lycéens et les collégiens ont montré à Annick Girardin l'aire marine protégée de Bora Bora qu'ils entretiennent au quotidien.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mardi 4 Février 2020 à 19:29 | Lu 1448 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 26 Septembre 2020 - 18:43 ​20 cas positifs au Covid-19 à Nuutania

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus