Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ambassades de France en Océanie : présence accrue sur les réseaux



Ambassades de France en Océanie : présence accrue sur les réseaux
SUVA, mardi 16 octobre 2012 (Flash d’Océanie) – La bascule des ambassades de France, en Océanie, vers les modes de communication basés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) et notamment les réseaux sociaux s’accentue ces derniers jours avec l’arrivée d’une version mobile pour les sites de l’Ambassade de France en Australie et du Consulat général de Sydney en version mobile.

« À partir d’aujourd’hui, les sites de l’Ambassade de France en Australie et du Consulat général à Sydney sont disponibles dans une version adaptée à la consultation sur mobiles et tablettes. L’évolution de la consultation d’internet tend largement à une augmentation des connexions à partir de terminaux mobiles. Avec la démocratisation des smartphones, il était devenu nécessaire de proposer aux internautes une version adaptée aux petits écrans, afin de continuer à délivrer les informations essentielles sur la présence française à l’étranger aux mobinautes », a précisé mardi l’ambassade de France dans un communiqué.

Lundi 15 octobre 2012, c’est du côté de Wellington (Nouvelle-Zélande) qu’une annonce similaire était faite, avec cette fois-ci la mise en place d’une page Facebook
https://www.facebook.com/pages/La-France-en-Nouvelle-Zélande-Ambassade-de-France-à-Wellington
et d’un compte Twitter
https://twitter.com/AmbafranceNZ

Ce mouvement de transition vers les TIC, dans les missions diplomatiques françaises de la zone Océanie, se traduit, depuis quelques mois, par de précédentes créations de pages Facebook.
Le 23 mai 2012, l’ambassade de France à Suva (Fidji), également compétente pour Kiribati, Nauru, Tonga et Tuvalu, a officiellement lancé sa page (https://www.facebook.com/france.ilesfidji).
Avant elle, ces derniers mois, c’est l’ambassade de France en Australie qui, le 29 mars 2012, avait elle aussi lancé sa page (www.facebook.com/Ambafrancecanberra) sur le célèbre réseau social, mais aussi son compte Twitter (www.twitter.com/FranceinAustralia), lors d’une cérémonie en présence de l’ambassadeur à Canberra, Stéphane Romatet, ainsi que de ressortissants français, la presse locale, de représentants de missions diplomatiques, d’universités australiennes et d’établissements scolaires et d’entreprises françaises en Australie, conviés pour l’occasion.
Les ambassades de France en Nouvelle-Zélande et aux Philippines (également compétente pour les États Fédérés de Micronésie, Palau et les îles Marshall) ont elles aussi ouvert une page Facebook ces derniers mois, mais leur contenu est jusqu’ici relativement sommaire, sous forme de présentation.
Manquent à l’appel jusqu’ici sur Facebook : l’ambassade de France à Port-Vila (Vanuatu) et celle de Port-Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée, également compétente pour les îles Salomon).

pad

Rédigé par PAD le Lundi 15 Octobre 2012 à 22:21 | Lu 621 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 05:40 Double hommage à Samuel Paty en Nouvelle-Calédonie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus