Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Amazon achète ses propres avions pour répondre aux besoins en livraison



San Francisco, Etats-Unis | AFP | mardi 05/01/2021 - Amazon achète des avions tandis que les compagnies aériennes réduisent leur flotte, la pandémie de Covid-19 ayant fait exploser la demande pour les livraisons de produits mais réduit drastiquement les déplacements de personnes.

Le géant du commerce en ligne a annoncé mardi le rachat de onze Boeing 767-300 aux compagnies Delta et WestJet, qui vont être réaménagés en avions cargo. C'est la première fois que le groupe acquiert des avions pour se constituer sa propre flotte, au lieu de signer des contrats de location. 

"Avoir à la fois des appareils en location et en propre dans notre flotte de plus en plus étendue nous permet de mieux gérer nos opérations, et donc de garder le rythme pour tenir les promesses à nos clients", a déclaré Sarah Rhoads, vice-présidente d'Amazon Global Air. 

Les quatre avions de Westjet vont rejoindre la flotte d'Amazon dès cette année, tandis que les sept appareils achetés à Delta seront prêts en 2022.

Depuis le début de la pandémie, Amazon a mis les bouchées doubles dans la logistique, des entrepôts aux recrutements en passant par les moyens de transports, pour faire face à l'envolée des commandes sur internet.

L'industrie des voyages et du tourisme a elle beaucoup souffert de la crise sanitaire. 

Le plan de soutien à l'économie américaine ratifié fin décembre prévoit des aides de 16 milliards de dollars pour sauver des dizaines de milliers d'emplois dans les compagnies aériennes et chez leurs sous-traitants. Et 2 milliards de dollars doivent aider les aéroports.

le Mercredi 6 Janvier 2021 à 06:33 | Lu 268 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies