Tahiti Infos

Alexis Crescence à l'assaut de l'ultra-trail de Tarawera


"L'objectif en Nouvelle-Zélande est de finir en moins de 30 heures", a confié le traileur.
"L'objectif en Nouvelle-Zélande est de finir en moins de 30 heures", a confié le traileur.
Tahiti, le 5 février 2020 - Trois semaines après avoir terminé l'utra-trail de Hong Kong, Alexis Crescence s'est envolé mercredi pour la Nouvelle-Zélande. Il s'alignera ce week-end sur l'ultra-trail de Tarawera et ses 162 km. 

Alexis Crescence, 34 ans, a un cœur gros comme ça. Trois semaines après avoir bouclé les 102 kilomètres de l'ultra- trail de Hong Kong, le président de l'Association sportive Coureurs des Gambier (ASCDG) s'attaque ce week-end en Nouvelle-Zélande à l'ultra-trail de Tarawera et ses 162 kilomètres. "Cela va être chaud au niveau physique. C'est la première fois que je cours sur une distance aussi longue. J'avais fait l'année dernière l'ultra de Nouvelle-Calédonie. J'ai fini les 135 kilomètres en 28 heures. L'objectif en Nouvelle-Zélande est de finir en moins de 30 heures", a confié le traileur. 

L'année dernière déjà, Alexis Crescence était sur la ligne de départ à Tarawera, mais pour les 102 kilomètres. "Je m'étais blessé sur le parcours et j'ai fini sur une jambe en 14 heures. C'est un peu une revanche que je prends. Cette année pour les 162 kilomètres tout peut arriver, mais l'objectif est de finir coûte que coûte",  insiste le coureur. 

OBJECTIF LA DIAGONALE DES FOUS A LA REUNION

Alexis Cresence, président de l'AS Coureurs des Gambier (ASCDG) a bouclé à la mi-janvier les 102 kilomètres de l'ultra trail de Hong Kong en 20 heures.
Alexis Cresence, président de l'AS Coureurs des Gambier (ASCDG) a bouclé à la mi-janvier les 102 kilomètres de l'ultra trail de Hong Kong en 20 heures.
En accumulant les courses et les kilomètres, l'objectif d'Alexis Crescence est de pouvoir s'aligner et surtout de venir à bout de la Diagonale des Fous, avec ses 166 kilomètres et ses 9 611 mètres de dénivelé positif. "Depuis Hong Kong je suis en mode récupération, mais sinon avant décembre je courais plus de 100 kilomètres par semaine à Mangareva pour me préparer", a expliqué le trentenaire. "Pour l'ultra de Tarawera c'est à peu près la même distance que pour la Diagonale, même si les dénivelés ne sont pas les mêmes. Pour être vraiment prêt pour La Réunion il va falloir que je place une course en haute altitude en juillet pour m'habituer à ces conditions", poursuit l'athlète. 

D'autres Tahitiens sont également engagés à Tarawera mais sur des distances inférieurs. En plus d'Alexis Crescence, trois autres coureurs de l'ASCDG participeront aux 20, 50 et 100 kilomètres. Dix licenciés de l'Association sportive courir en Polynésie (ASCEP) seront aussi sur la ligne de départ. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 5 Février 2020 à 16:10 | Lu 1378 fois