Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Airbnb veut lutter contre les soirées non autorisées dans ses logements



Paris, France | AFP | jeudi 13/08/2020 - Airbnb va tester à partir de vendredi des mesures pour "limiter les fêtes non autorisées" et éviter les comportements inappropriés, empêchant notamment des utilisateurs français de moins de 25 ans de réserver certaines locations situées près de leur domicile.

Concrètement, les Français âgés de moins de 25 ans "disposant de moins de trois commentaires positifs sur des séjours précédents" ne peuvent plus réserver de logement entier près de chez eux, selon un communiqué publié jeudi soir.

Ils restent néanmoins autorisés à réserver n'importe quel type d'hébergement en dehors de cette zone et peuvent par ailleurs réserver des chambres, à défaut d'un logement entier. 

Les mêmes mesures sont mises en place à partir de vendredi au Royaume-Uni et en Espagne, a précisé Airbnb à l'AFP.

"Des premiers tests effectués aux Etats-Unis et au Canada ont montré une baisse significative du nombre de soirées non autorisées organisées par ces catégories d'utilisateurs après la mise en place de cette mesure", explique Airbnb, qui précise que "seuls 0,003% des séjours donnent lieu à des demandes de réparations importantes".

Fin juillet, le quotidien Le Parisien avait relevé des excès répétés, jusqu'à des accusations de prostitution, dans deux locations Airbnb situées au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, provoquant la fureur du voisinage.

"Comment savoir que (les jeunes fêtards) vont mettre un tel bazar?", se défendait dans le quotidien le propriétaire de ces logements. "Les critères de location d'Airbnb, la plateforme sur laquelle se font l'essentiel de mes locations, sont facilement contournables!"

"Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour promouvoir les rapports de bon voisinage et nous espérons que cette nouvelle mesure ne laissera aucun doute sur le fait que les fêtes non autorisées n'ont pas leur place dans des logements proposés sur Airbnb", a expliqué jeudi soir le directeur des affaires publiques d'Airbnb pour la zone EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique), Patrick Robinson, cité dans un communiqué.

le Jeudi 13 Août 2020 à 12:12 | Lu 900 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus