Tahiti Infos

Air Vanuatu veut acquérir un second ATR-72


Air Vanuatu veut acquérir un second ATR-72
PORT-VILA, jeudi 14 mars 2013 (Flash d’Océanie) – La compagnie aérienne nationale Air Vanuatu a annoncé en début de semaine son intention d’acquérir un second ATR-72 dans les semaines à venir, a précisé son Directeur Général, le francophone Joseph Laloyer.
Objectif de cette opération : reste concurrentiel sur le marché, très prisé, des dessertes régionales, notamment à destinations des pays et territoires océaniens proches, comme Fidji, voire la Nouvelle-Calédonie.
Il s’agirait alors de doubler la capacité en sièges et les fréquences de vols sur les lignes Port-Vila/Nouméa et Port-Vila/Nadi et Suva, pour atteindre une vitesse de croisière de deux vols hebdomadaires pour chacune de ces destinations, ce qua la flotte actuelle (dont un premier ATR-72-500) ne permet pas.
Dans la région, et dans l’autre sens, Air Pacific et sa filiale régionale Pacific Sun prévoit elle aussi d’augmenter sa capacité, voir, elle aussi, d’augmenter sa flotte d’ATR.
Pacific Sun et Air Vanuatu ont notamment lancé entre juillet et août 2012 des dessertes directes de capitale à capitale, Port-Vila/Suva, misant ainsi sur les voyageurs d’affaires.
À la suite d’une toute récent visite en France, début février 2013, et en particulier au siège d’ATR, à Toulouse, le Contre-amiral Premier ministre et le conseil d’administration d’Air Pacific ont indiqué leur intention de choisir l’option d’un achat d’ATR-42.
Cet appareil serait alors le troisième de la flotte de Pacific Sun.
Les deux premiers ATR 42-500 avaient été acquis en seconde main d’Air Mauritius, en 2005.

pad

Rédigé par AFP le Jeudi 14 Mars 2013 à 06:35 | Lu 619 fois