Tahiti Infos

Air Tahiti reprend ses vols vers Rarotonga


© archives Tahiti Infos
© archives Tahiti Infos
Tahiti, le 22 mars 2023 – Le programme de vols pour la saison IATA "été" 2023, du 26 mars au 28 octobre, a été approuvé mercredi en conseil des ministres. Cette saison sera notamment marquée par la reprise des vols à destination de Rarotonga par Air Tahiti au mois de juin, ainsi que l'absence de la compagnie américaine Delta Airlines qui n'opérera pas durant cette période.
 
Le conseil des ministres a approuvé le programme de vols pour la nouvelle saison IATA été 2023, définie comme la période allant du dernier dimanche du mois de mars au dernier samedi du mois d’octobre, soit du 26 mars 2023 au 28 octobre 2023, soit 31 semaines.
 
Malgré, d’une part, un 1er trimestre 2022 morose, et d’autre part, la suspension des routes Papeete-Santiago et Papeete-Narita, ainsi que la reprise progressive de la route Papeete-Auckland à compter de juin 2022, l’activité aérienne international en Polynésie française a retrouvé 90% de son niveau de trafic de 2019.
 
L'année 2022 aura été marquée par l’augmentation des fréquences de vol de United Airlines et Air France, passant toutes les deux de 3 à 5 rotations hebdomadaires, la reprise des vols vers Auckland et Rarotonga, l’ouverture de la ligne Seattle par Air Tahiti Nui, et enfin l’arrivée de Delta Airlines en décembre.
 
Conformément à ce qu’elle avait annoncé lors de ses échanges avec le Pays, Delta Airlines n’opèrera pas durant cette saison. On notera également le retour d’Air Tahiti sur la route Papeete-Rarotonga à compter de juin 2023. Enfin, certaines compagnies utiliseront un mixte d’appareil en raison de modification de leur flotte.
 
Pour l’été 2023, le programme de vol présente une évolution de 10% de l’offre en siège comparé à l’été 2022, s’expliquant notamment par la desserte en saison pleine des routes Seattle, Auckland et Rarotonga, cette dernière qui sera opérée par deux compagnies. Air Tahiti Nui reste le premier transporteur de la destination avec 44% de l’offre en siège.

Rédigé par Anne-Laure Guffroy le Mercredi 22 Mars 2023 à 18:15 | Lu 1223 fois