Tahiti Infos

Air Tahiti obtient 49,8 millions de Fcfp pour son parc logistique


Tahiti, le 7 janvier 2021 - Une nouvelle aide fiscale vient d’être accordée par l’Etat à la compagnie aérienne Air Tahiti pour la poursuite du financement de la modernisation de son parc logistique au sol.  
 
La société Air Tahiti vient de bénéficier d’une aide financière de 49,8 millions de Fcfp au titre de la défiscalisation nationale, dans le cadre d’un programme d’investissement de 130,7 millions de Fcfp pour la rénovation de son parc logistique au sol : véhicules, chariots porte-conteneurs et porte-bagages, passerelles, barre de remorquage motorisée pour avions, palettes, tracteurs électriques, tapis à bagages, un détecteur de traces d’explosifs et des groupes électrogènes.
Ces équipements, acquis et mis en service en 2019 et 2020, répondent aux contraintes d’exploitation de la compagnie dans le cadre des opérations de traitement des avions en escale qui lui sont confiées, précise un communiqué du haut-commissariat diffusé jeudi pour annoncer cette aide fiscale.
En décembre 2018, la société Air Tahiti avait déjà bénéficié d’une aide financière de l’Etat, dans le cadre du même programme de modernisation du parc logistique au sol de la compagnie aérienne. Le montant de l’investissement était alors de 202 millions de Fcfp, dont 84 millions lui avait été accordée au titre de la défiscalisation nationale.

Rédigé par Avec communiqué le Jeudi 7 Janvier 2021 à 14:23 | Lu 840 fois